Moulins rive gauche, le CNCS et quelques vaches

Matinée claire et fraîche. Traversée du beau pont Régemortes pour aller explorer le Centre National du Costume de Scène situé dans un ancien ensemble militaire construit à partir de la fin du XVIIe s. pour un régiment de cavalerie. Le monumental escalier intérieur, classé monument historique, a permis d’éviter la démolition. La réhabilitation des bâtiments, menée par Jean-Michel Delmotte, a rendu à l’ensemble une belle harmonie.

Unique au monde, le Centre National du Costume de Scène abrite des milliers de costumes entre autres trésors. Il faut absolument se poser et visiter le permanent et le temporaire, participer à un ou des ateliers et/ou profiter de la salle de restaurant décorée par Christian Lacroix. L’univers de Rudolph Noureev dispose d’un grand espace permanent passionnant. Nous nous sommes régalés dans les 13 salles consacrées à l’exposition en cours : « Couturiers de la danse » qui se tient jusqu’au 3 mai prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.