4 thoughts on “Cékoi 71 de 2013. C’est où ? Gagné : portail aux Vindrins

  1. Ce portail se trouve aux Vindrins et derriere celui a été construit dans les années 1920 le « chalet des Vindrins » qui fût ensuite démoli. Je ne connais pas le nom de cette propriété.

  2. Ben oui, mais je ne connaissais pas ce portail et pourtant, les matériaux récupérés ont servit à la construction du « chalet LERAY » à côté de la gare du Perray en Yvelines car M. Leray avait participé à la construction du chalet des Vindrins puis, avait acquit la plupart des poutres et éléments de décoration. Le chalet Leray a servi longtemps de bibliothèque au Perray en Yvelines avant sa démolition (j’ai réalisé la dernière photographie avant destruction). Voilà une bien triste histoire: un héritier des Rostchild qui avait épousé une roturière et ainsi honni de ladite famille lui avait fait construire le chalet des Vindrins. À son décès, la fammile a racheté le chalet pour le faire raser, éliminant ainsi toute trace de la « honte ». M. Leray construit le chalet Leray qui, force oblige, ressemblait à l’original. Le lundi 23 septembre 1996, à 2 heures du matin (pour éviter des manifestations), cette maison sera rasée.
    MJM

  3. Je pense que vous avez admiré la nouvelle orthographe du mot FAMILLE (FAMMILE) dans ma réponse…
    MJM
    *
    PS: si quelqu’un veut la véritable histoire de ce malheureux chalet, je puis la faire passer par Hélène bien qu’elle a déjà été publiè par la Fargusienne (elle a été écrite par M. le docteur MAREST).
    MJM

  4. Je présente ma demande d’excuses: le nom prestigieux de cette famille s’écrit « ROTHSCHILD » et non pas comme je l’avais écrit un peu plus haut.
    Mille excuses.
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.