Vide d’août & sondages

Vide d’août donc. Et si on lançait un/des sondage(s) ?

– Par exemple « Pour quelle bannière votez-vous ? » (Si j’en crois une source sûre, certains fidèles d’auffargis.com n’ont MEME PAS remarqué la profusion de bannières fabuleuses sur ce site.. snif ! – ci-dessous un court florilège)

Hibiscus maison

Queues de chevals :o)

Bidons de lait de biques

Jeune couleuvre fargussienne

Chorizo !

Biquettes & biquets fargussiens

Petite mousse de Méridon

Butineuse fargussienne

– Ou bien « Quel sujet désirez-vous voir développer sur ce site ? » (Sachant que votre suggestion ne sera peut-être pas suivie d’effet immédiat :o))

– Ou bien « A quand la prochaine fête d’automne des voisins ? » Vu le temps de printemps, remettons-ça !

– Ou bien « Voulez-vous plus de recettes/d’actu locale/de fiches de lecture/de photos/d’actu jardin/ etc... » Etes-vous prêts à participer avec régularité ?

– Ou bien « Possédez-vous des documents sur notre village et sa région que vous aimeriez partager sur ce site ?« 

– La formule « Un, une, des fargussiens au pays de… » vous plaît-elle ? Souhaitez-vous la voir développer avec le talent que vous nous connaissez ?« 

– Ou bien « Etes-vous passionné par tout ce qui touche à Sébastien Le Prestre, marquis de Vauban ?« 

– Ou bien « Quel(le) poète(sse) vous accompagne-t-il (t-elle) dans la vie ? Aimez-vous François Villon ?« 

Que disent les pros ? Lancer un/des sondage(s) au mois d’août serait suicidaire question audience ??? On ne va pas s’arrêter à ce genre de considération, tant pis, allons-y ! A vous de jouer…

21 thoughts on “Vide d’août & sondages

  1. Bonjour. Bien que n’étant pas d’Auffargis, je vais mettre mon grain de sel. Et puis, ça évitera peut-être un suicide… De loin, de très très loin, je préfère la bannière des biquettes et biquets. Pour le reste, je vais reeeflechir !

  2. Cher voisin, ce sondage est destiné à TOUS nos lecteurs, bienvenue aux idées senlissoises :o)

  3. Tous ces bandeaux sont originaux. J’aime l’inventivité qu’ils révèlent. Puisqu’il faut faire un choix je vote pour les croupes chevalines, à la fois pour leur esthétisme et leur impertinence.
    En ce qui concerne les sujets à aborder je ne ferai aucune suggestion car ce que j’aime justement dans ce blog c’est d’être surpris !

  4. Mais si, je remarque les bandeaux! c’est même ce que je regarde en premier; mieux… au moment où je me connecte sur le site, je me dis: « que va-t-on avoir comme histoire en image aujourd’hui… Car à coup sur, à chaque fois, le bandeau raconte une petite histoire! Aujourd’hui, mes congénères, un petit rouquin et un beau siamois, semblent ensemble intéressés par un objet que seuls des chats peuvent voir…
    Alors, moi, je les aime tous, ces bandeaux…..
    En ce qui concerne les poètes, moi, en tant que chat, évidemment, j’aime Baudelaire, qui a si bien écrit sur nous! Mais il y a aussi Charles Cros, Jules Supervielle…
    En ce qui concerne les documents sur le village, ma maîtresse lit souvent le livre des bibliothécaires d’Auffargis, qui est très bien fait (et qu’on trouve encore à la bibliothèque)….
    Merci à la Fargussienne de nous faire toujours plaisir

  5. Coucou Fanchette, merci pour tes passages fort intéressants. Ton congénère siamois est notre matou d’auffargis.com à nous et le beau rouquin un pote en vacances en face…
    Oui nous avons le livre de la bibli, les bouquins de photos de François Roche mais il y a tant encore à découvrir, avis aux amateurs, sommes preneurs de tout !

    Je ferai un de ces jours un petit récapitulatif des réponses, ce sera passionnant à coup sûr. Et merci pour l’éloge aux bandeaux, sympa ++

  6. Il existe deux études éditées par le PNR, assez intéressantes. Ma maîtresse les recherche (où sont -ils donc?) et vous les prête avec plaisir.

  7. Bonjour. La bannière qui remporte ma préférence est sans conteste celle des fesses chevalines…cette attendrissante rondeur…!
    Pour le choix des sujets…comment dire, j’adore les surprises et c’est avec plaisir que je découvre de nouveaux thèmes.
    Bravo pour votre site et bien le bonjour de Lille.

  8. Fanchette, super, ça va être chouette de lire tout ça !

    Banzaï de Lille (Banzaï ????), attendrissant commentaire :o)

  9. C’est toujours un plaisir de lire vos petits articles et de découvrir les bandeauxet les photos. On se dit toujours tiens qu’est ce que je vais voir cette fois-ci? En plus c’est gai, lumineux, plein de vie, un petit peu de soleil tout simplement!!
    J’apprécie les informations que vous pouvez transmettre quelques fois sur les sorties, les visites sympas à faire dans le coin.
    A bientôt

  10. toutes les bannières proposées sont jolies, c’est bien qu’elles changent souvent.
    pour suggestion, je dirai que j’aimerais que votre chronique comporte une page spécial info sur les sorties festives et concerts dans les environs.
    moi j’aime gaston Bachelard, mais je suis pas sûre qu’internet lui soit un bon support.
    à+

  11. Les fargussiens au bout du monde c’est encore nous: voici un petit bonjour d’Andenes, la dernière ville au nord des îles Vesteralen, en Norvège.
    Demain, on va voir les baleines, ça peut être une idée de bannière, même si elle ne sera pas très locale pour Auffargis.
    Bien au delà du cercle polaire arctique, nous vous saluons tous!
    Béa, Xavier and Co

  12. Pat >> merci, au plaisir de re-croiser « le chat qui fait souche :o)) et ses patrons !

    La potière, merci, idée retenue pour une page sorties, yapluka ! Pour Bachelard, envoyez-nous un petit article, on pourrait lancer des idées de lecture/passions etc…

    Tripasix, géniale la future baleinebannière, je prends ! Aurons-nous une super soirée projection ? Bon excellent voyage à bientôt à Auffargis la calme !

  13. Tout d’abord je tiens à souligner que l’on voit ici de fidèles lecteurs avertis et passionnés. C’est une bonne chose! Bravo à tous et félicitations à l’instigatrice de tout celà.

    Ensuite, non je ne voterai pas ! Il n’en n’est pas question ! Comme Fanchette, je viendrais ici même s’il n’y avait que les bandeaux (sans aucun autre contenu). alors je les veux tous. Mieux il devraientt changer toutes les 3 minutes, je devrais avoir en fin d’année le meilleur des bandeaux de auffargis.com à télécharger en fond d’écran et même en écran de veille, je les veux en entrée, plat de résistance et dessert (sans oublier le fromage), j’en veux dans les menu de droite et de gauche et en pied de page, j’exige que Google ajoute une fonction pour rechercher dans les bandeaux d’auffargis.com, j’en veux sur ma porte d’entrée, ma cuisine, mon salon et ma chambre, à quand une version pda, portable, xbox, j’exige que ppda soit incrusté sur un bandeau d’auffargis.com pendant son blabla, les bandeaux d’auffargis.com devraient défiler pour le 14 juillet, il devrait y avoir une chaîne de télévision pour les regarder en boucle, pour la fête du cinéma on devrait pourvoir s’en taper 10 000 d’affiler, à quand les timbres poste d’auffargis.com … ha auffargis.com, quelle invitation au voyage.

    Pour ce qui est des thèmes, je ne suis pas assez assidu (pan sur les doigts) pour être une réelle force de proposition. M’enfin, mon coté tech (pas le bois, les machines, …) me dit que l’on pourrait voir arriver de la vidéo.

  14. Fanoux-Fanounet ! Où quand le silence amical explose de mille feux paf :o))) On va mettre à l’étude le multi-bandeau fargussien, j’étudie le marcel à bandeau fargussien spécial Fanoux mais pour ppda, c’est niet.
    Pour la vidéo, excellente real & smil idée, on t’embauche ???

  15. J’aime bien cette dernière bannière, mais à vrai dire je les ai toutes aimé! Et j’aime bien aussi l’idée d’une bannière qui change régulièrement, ça met de la vie, du dynamisme….. à l’image de ce blog!

  16. je rentre juste de vacances et me précipite sur ton blog … où tout est bon, y’a rien à jeter !!!
    moi j’aime Victor Hugo, et j’ai découvert la poésie depuis que je blogue ! J’ai même créé un bog annexe exprès ( http://dimdamdom.over-blog.com ). Je suis à la recherche d’une bonne librairie qui ait un bon rayon poésie dans notre région, tu en connais ?

  17. Tach’ de caf’ je comprends le choix des bidons :o) Café au lait alors au lit ?

    Dominique, enfin de retour ! Merci madame pour les appréciations, je connais dimdamdom, j’aime beaucoup. Nous avons beaucoup fréquenté les librairies du Pave (dans la mare aux 7Mares, Elancourt ou à Saint-Quentin en Y ou à Plaisir), je ne sais pas si la qualité des choix est toujours au rendez-vous. Nous allons beaucoup à la bibliothèque (à deux biblis !) Un jour de plus grand calme on se fera des rendez-vous, il y a pas mal de livres à faire circuler, qu’en dis-tu ?

  18. moi, j’aime bien la bannière des minooos que se zieutent sans en avoir l’air!!!! les biquettes sont pas mal non plus!
    Côté bidon… je ne m’étonne pas du choix de tach’ de caf’!!! a la maison, il est servi!! hihihihi!

  19. elles sont toutes … « belles belles belles comme le jour
    Belles belles belles comme l’amouououour…..
    Bon je ne vous fais pas la suite ……déjà qui fais pas beau !!!
    mes sujets top 50 : tronches de troncs, les crapeaux, les recettes et leurs photos, les fleurs , les portes, etc etc…. tous les sujets natures et voisinages, bref : tou tout ….
    PS : et les champignons : ils venaient du coin ??
    Bravo a la jolie goumandise de bandeaux du dénomé Fanoux, sauf pas compris le rapport PPDA …
    mais pas grave du tout, allez je retourne sur mes cousins ronroner un peu.

  20. Nanoo on ne peut pas tout avoir, le bidon et les fessiers (désolée pour les autres, c’est crypté :o))

    Olaf quand tu auras fini de réfléchir…

    Milton-Edouard G. tes déclarations d’amouuuur nous vont droit au coeur. Pour les champis, oui du coin mais je ne sais pas lequel, secret d’explorateur ! Pour PPDA encore un truc crypté entre Fanoux et sa fargussienne préférée – mais bon si tu réfléchis un poil tu comprends. Sinon je t’explique de vive voix dès que tu viens te faire tirer le portrait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.