11-12 novembre: 2ème partie des parcours 2006 d’ateliers d’artistes (pour les 4-5, trop tard…)

On vous avait prévenus que ce serait plus que chouette ! Vos reporters favoris ne pourront pas assister à la deuxième session (11-12 novembre) mais tiennent à vous régaler avec ce qu’ils ont dégusté de la première !

Dimanche 5, rendez-vous au Moulin d’Ors à Châteaufort pour une exposition brillante et très variée, peinture, sculpture, photographie.  

Sommes en place à 10h avec l’Ensemble Gabriele Leone pour une séance très gaie (malgré ou à cause du comité restreint… c’est bien tôt, 10h le dimanche matin…) de "musiques originales brésiliennes, vénézuéliennes, italiennes et françaises pour mandolines et guitares".

Dans l’ancienne chapelle, Perrine Rabouin, vrai coup de coeur,

14h, rendez-vous chez La Magicienne de Saint-Benoist (Auffargis) avec Caroline Lagouge-Chaussavoine, directrice artistique de "Danse la vie" qui nous offre un émouvant espace-temps de grâce et de silence dans un cadre qui nous séduit autant que lors de notre première visite et qui héberge en ce moment des tableaux de Sylviane Le Boulch,

Puis direction Vieille-Eglise pour un long moment dans l’atelier de Colette Coenen, peintre et graveur qui transmet à ses visiteurs quelques bribes de son (grand) art avec passion, gentillesse et une grande disponibilité.

"Confrontée aux configurations naturelles, Colette Coenen incarne le devenir. Dans ses gravures, tout se noue, s’enroule, s’attache, se croise, s’enlace, s’enveloppe, se développe. Une impression de mouvance se dégage de l’ensemble. Flux et reflux, tourbillon, souffle, relief, impriment et tourmentent les surfaces".

Très jolie journée ! Ne râtez pas le week-end prochain !!! Voir le programme ici.

6 thoughts on “11-12 novembre: 2ème partie des parcours 2006 d’ateliers d’artistes (pour les 4-5, trop tard…)

  1. Comment faire …. Il se passe trop de choses les 11 et 12 novembre ….et en plus il fait noir dès 17 heures….et comme je me couche comme …. les poules !!!!!!

  2. Bonjour. Je passerai aujourd’hui ou demain au Moulin d’Ors, et je te signale que Daniel CHOLLET (le jardinier de Senlisse…) devrait être présent sur un stand. Mais sans doute le connais tu, et es tu informée… toi qui est au courant de tout ce qui se passe par chez nous. Bon WE.

  3. >> Ginette, Fargus Queen 2006, veille un peu, il y a tant de choses passionnantes en cours !! Allez, courage !

    >> Olaf, merci de ton mot et bonne visite, oui je connais D. Chollet (un peu) mais toute info est plus que bienvenue, surtout de la part d’un voisin si passionné par notre petit coin d’Yvelines, tu nous diras un peu ce que tu auras vu/entendu ? Nous sommes absents, dommage !!!

  4. Merci de m’avoir fait part des chroniques, merci de votre visite chaleureuse, les photos sont sympas et pourtant ce n’était pas facile dans cet espace. Bravo pour votre travail de chroniqueur autour d’Auffargis, à bientôt
    Caroline Lagouge-Chaussavoine

  5. Bonjour,
    Je uis artiste peintre et je cherche à exposer pour les mois a venir, merci de m’indiquer quelles sont les possibilités.Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.