Dernier atelier 2018, rendez-vous en janvier, projet Bergerie

Dernier atelier pour 2018, snif. C’était lundi 17 décembre, après le repas de fin d’année. 21 au restaurant, ça prend de la place ! Merci à toutes pour cette année 2018 encore plus riche que toutes les précédentes, rendez-vous lundi 7 janvier 2019 à 14h à la bibliothèque, remerciements et bises renouvelées à Annick.

« La Bergerie Nationale de Rambouillet propose « CREONS DES TETES DE LAINE ». Dans le cadre de la fête de la tonte et de la laine le samedi 6 et le dimanche 7 avril 2019, la Bergerie Nationale de Rambouillet organise une exposition participative d’œuvres éphémères en laine. Elle recherche des artistes novices ou confirmés pour y participer. La ferme pédagogique de la Bergerie Nationale de Rambouillet propose régulièrement des événements afin de faire connaître le monde agricole et sensibiliser le plus grand nombre à l’agroécologie. Lors de la fête de la tonte et de la laine du 6 et 7 avril 2019, les visiteurs pourront découvrir le troupeau de moutons Mérinos, véritable patrimoine vivant importé d’Espagne en 1786 par Louis XVI à travers de nombreuses activités (tonte de moutons, balades botaniques, marché d’artisans de la laine etc.). Cet événement accueillera une exposition participative d’œuvres éphémère en laine. Nous recherchons donc des volontaires (familles, groupes d’ami.e.s etc.) pour proposer une ou plusieurs œuvre(s) sur le thème suivant : « têtes de laine ».

Le projet est ambitieux mais sera suivi de près par l’équipe d’animation et des bénévoles salariés de la Bergerie Nationale. Les participants auront jusqu’au 30 mars pour préparer et terminer leur travail. Les œuvres seront présentées le samedi 6 avril au matin, le premier jour de la fête de la tonte et de la laine. Tous les joyeux artistes pourront profiter d’un accès gratuit à la ferme pour ce week-end riche et festif. Ce projet permettra à chacun de dévoiler ses talents cachés et d’habiller la Bergerie de mille couleurs pour l’arrivée du Printemps. » Qu’en dites-vous ? Si cela vous tente, créons en groupe et exposons, ce ne peut qu’être sympathique voire plus. Donnez-moi votre avis et vos idées rapidos.

Bon et joyeux Noël à vous et aux vôtres, bonne fin d’année et à janvier avec grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.