Miam ! Pintade en gelée au crock-pot

Mon meilleur investissement de l’année : un crock-pot. Simple d’utilisation, bien moins cher que toutes les mijoteuses sophistiquées du marché et… travaille non-stop, soupes, viandes, légumes et en ce moment le énième ratatouille super mijotée. Miam d’il y a quelques jours : de la pintade en gelée cuite 8h au crock-pot.

Bon ap !

4 thoughts on “Miam ! Pintade en gelée au crock-pot

  1. On clic où donc pour la recette de la pintade… en gelée et à la sauge…/ miam d’avance si en plus on en mange une petite tranche sans rien faire le lendemain.

  2. Mon petit Milton qui es aux cieux, tu cuis une pintade+ oignons blancs +, +, + ce que tu veux, comme citron confit dans le troufignon, en cocotte avec pas trop de jus. Longuement. Il nous la faut fondante. Tu la désosses et enlèves la peau. Plat à cake garni d’une couche de gelée décorée comme tu veux et prise au préalable au frigo puis tu tasses tes morceaux et ajoutes le reste de ta gelée. Tu tasses et hop une nuit au frais.

  3. La réparation pour gelée s’achète au supermarché.
    Cet aspic (viande ou poisson en gelée) est facilement réalisable, le dernier que j’ai fait c’était avec des gésiers de volaille coupés en petit morceaux avec des carottes en rondelles, quinoa et divers petits légumes de ce type (cuisson environ 1 heure 30) le tout arrangé dans un moule à cake ou dans des verrines individuelles laissées au frigo trois à quatre heures. et pour faire plus beau, dans la première couche de gelée, deux ou trois rondelles fines de citron et un peu de persil, de fenouil (les petites feuilles vendues avec les bulbes font merveille), ne pas oublier d’y joindre aussi deux ou trois petites asperges (on les trouve en bocaux au rayon des légumes en conserves ).
    Bon appétit bien sûr !
    MJM

  4. bien vouloir lire: « PRÉPARATION » s’il vous plaît merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *