2e régal au Petit moulin : La Colonie des Peintres de Cernay-la-Ville en Vallée de Chevreuse

Hier matin, 10h30 au Petit moulin, passionnante conférence « La Colonie des Peintres de Cernay-la-Ville en Vallée de Chevreuse » par Dimitri DUTAT, président de l’Association Peintres en Vallée de Chevreuse. [clic !]
Dans les années 1820, les peintres romantiques investirent la Vallée de Chevreuse. Grâce au développement du rail, les peintres de plein air, munis de nouveaux équipements –chevalets mobiles et couleurs en tube – firent même des Vaux de Cernay une étape incontournable dans leur quête de nature et formèrent une colonie d’artistes à l’image de celle de Barbizon.

Quelques noms : Emile Lambinet, Paul Huet, Jean-Baptiste Corot, Henri Harpignies, Léon Germain Pelouse, Peder Severin Kroyer, Robert Alan Stevenson, Kitty Kielland…

Prochaines conférences :

  • Le 19 mars : Une question de paysage : l’évolution de la vision du paysage par les artistes
  • Le 23 avril : Être peintre paysagiste au XIXe siècle : l’émergence de la peinture en plein air
  • Le 7 mai : Les Salons de peinture au XIXe siècle : la réception de la peinture de paysage.

Durée : environ 1h00 / Réservation par mail : ICI [clic !] ou par tél. : 01 30 88 70 86. public : adultes / Conférence en salle (Participation incluse dans le tarif d’entrée au Petit Moulin) /

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.