Un régal ! « Le chemin de fer et le développement touristique en Vallée de Chevreuse »

Ce matin, 10h30 au Petit moulin, passionnante conférence « Le chemin de fer et le développement touristique en Vallée de Chevreuse » par la chère Aurélie Erlich, conférencière nationale, chargée des cours à l’école du Louvre.
Première conférence dans un cycle des 4 conférences sur l’histoire de l’art du XIXe siècle et les peintres paysagistes ou comment le chemin de fer a contribué au développement touristique en Vallée de Chevreuse et également à l’arrivée des peintres dans la région.

La prochaine conférence portera sur « La Colonie des Peintres de Cernay-la-Ville en Vallée de Chevreuse » par Dimitri DUTAT, président de l’Association Peintres en Vallée de Chevreuse.
Dans les années 1820, les peintres romantiques investirent la Vallée de Chevreuse. Grâce au développement du rail, les peintres de plein air, munis de nouveaux équipements –chevalets mobiles et couleurs en tube -, firent même des Vaux de Cernay une étape incontournable dans leur quête de nature et formèrent une colonie d’artistes à l’image de celle de Barbizon.

Dimanche 26 février à 10h30, public : adultes / Conférence en salle (Participation incluse dans le tarif d’entrée au Petit Moulin) / Durée : environ 1h00 / Réservation par mail : ICI ou par tél. : 01 30 88 70 86.

Chouette ! Le Petit moulin aux Vaux de Cernay

3 thoughts on “Un régal ! « Le chemin de fer et le développement touristique en Vallée de Chevreuse »

  1. Super ! Nous avons fait l activité carte postale avec aurélie et c etait vraiment intéressant !
    J espère aller à la prochaine conférence !

  2. A dimanche 26 février 2017 pour la prochaine conférence « haute en couleurs » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.