Projet création de raconte-tapis par l’atelier tricot etc.

Première session lundi dernier, les ateliers repartent dans la bonne humeur comme toujours. Proposition validée par certaines : fabrication d’un « raconte-tapis » pour les enfants qui fréquentent la bibliothèque.

De quoi s’agit-il ? De mettre en scène l’histoire d’un livre avec des personnages cachés dans un tapis modelé par rembourrages représentant le cadre et les personnages de l’histoire choisie. La conteuse raconte et mime, les enfants écoutent. Après l’histoire, échanges avec les enfants sur le thème du tapis choisi et tout autre thème en relation avec l’histoire. Ci-dessous un exemple.racontetapis

Dans l’ordre : choix d’un livre, patrons de découpe et couture, tricot, crochet, broderie etc. L’atelier fait donc appel à vous, chers lecteurs, pour lui fournir du tissu, des fils, des boutons, des galons, de la laine etc. A déposer à la bibliothèque, merci beaucoup par avance !

Hélène pour l’atelier tricot etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.