Suite au dernier Cékoi de MJM : « Chill out »

Les Cékoi font-ils partie d’une autre époque ? Sans doute et tant pis… Alors voici la réponse un peu navrée de MJM à ce Cékoi [clic !] : «  »Il s’agit de figurines imaginées et réalisées par Little K qui explore d’abord un espace (urbain) , y sculpte des modèles de personnages en pâte fimo, des enveloppes incorporelles (capuches vides) qui ne prennent sens que dans leur environnement.

Ce travail est une réflexion sur la ville comme lieu de vie. Les figurines sont offertes à l’espace et surtout à ceux qui les côtoient, elles sont livrées au regard des passants.

Ces personnages sont appelés « CHILL OUT » ce qui signifie en anglais à peu près « relax ». Il en existe plusieurs en Île de France, sur le cliché présent, ils sont sur le bord du bassin de la Sourderie dans la ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines« .

2 thoughts on “Suite au dernier Cékoi de MJM : « Chill out »

  1. Dommage, dommage que les CÉKOI ne passionnent plus les lecteurs(trices), ils sont pourtant sources de découvertes et de futures ballades, et quel plaisir de partager avec autrui ce que l’on a aimé !
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.