Novembre à la librairie Labyrinthes (Rambouillet)

Novembre à la librairie Labyrinthes (Rambouillet)

Notre Mois des Mythes & Légendes va se poursuivre jusqu’au 14 novembre, avec encore quelques rendez-vous… Tout d’abord l’exposition des planches originales et dessins préparatoires des bandes dessinées d’Emilie Harel (La Mythologie en BD, dont le 4ème tome consacré à Thésée et le Minotaure vient de paraître), que vous pouvez continuer de découvrir jusqu’au 14 novembre ; Emilie Harel sera notre invitée le samedi 7 novembre à 15h00 pour une séance de dédicace. Nous en profiterons pour faire d’elle l’un des jurés du Concours de Dessin Jeunesse (« dessine ton Minotaure pour le mettre dans Labyrinthes ! ») : les dessins gagnants cette année seront annoncés à 17h00. Ce Concours est ouvert aux enfants de moins de 13 ans (au-delà, et les adultes aussi, vous pouvez faire un dessin, mais il ne sera pas pris en compte dans le Concours), et nous acceptons les dessins jusqu’au 5 novembre.

Avant cela, samedi 31 octobre à 14h30, les auteurs Sibylline et Marie Voyelle animeront un atelier dessin pour les jeunes (à partir de 6/7 ans) pour apprendre à dessiner les créatures fantastiques. Ce sera l’Atelier Licorne, pour lequel il reste encore quelques places (mais pas beaucoup, inscrivez vos enfants auprès des libraires) et qui durera environ 1h30. Juste après, les deux artistes dédicaceront leurs albums. Puisque ce sera le week-end d’Halloween, les déguisements des petits et des grands seront bien accueillis dans la librairie !

Tout cela ne doit pas faire oublier que la fameuse saison des Prix littéraires va battre son plein la semaine prochaine, avec l’annonce des lauréats Goncourt, Renaudot, Fémina, etc. On entendra donc beaucoup parler de livres dans les médias pendant quelques jours (et puis après moins…). A Labyrinthes, nous continuons notre programme de rencontres avec des auteurs de cette rentrée, et la semaine prochaine nous vous proposons deux rendez-vous.

Jeudi 5 novembre à 20h00, nous recevrons Hubert Haddad à l’occasion de la parution de deux nouveaux romans. Dans Corps désirable, l’écrivain explore les répercussions de la greffe d’un nouveau corps sur une tête rescapée… Est-ce que l’amour résiste à ce changement ? A partir d’un point de départ lié à l’actualité récente des évolutions potentielles de la science, Hubert Haddad entraîne le lecteur dans une réflexion sensible sur l’identité et le désir. Dans Ma, son autre roman publié cette année, il retourne au Japon (souvenez-vous : Le Peintre d’éventail a marqué profondément beaucoup de lecteurs par la qualité de sa langue et de son propos), pour mettre en scène un poète marcheur, qui suit les pas des grands constructeurs de haïku… Beauté du monde, sentiment des choses, intervalle entre chaque pas sur le chemin, la beauté et la perception sont au rendez-vous.

Vendredi 6 novembre à 20h00, Clara Arnaud sera notre invitée pour son premier roman L’Orage. Cette jeune écrivain plonge le lecteur dans Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. C’est l’Afrique d’aujourd’hui, écartelée entre tradition et modernité, ce sont les personnages emblématiques qui peuplent l’une des plus grandes cités du monde, avec son cortège de misère, de tensions raciales, de violences et d’espérances souvent déçues. On parlera avec elle de son parcours, de son travail d’écriture, de sa vision de l’Afrique.

Comme d’habitude, nous vous remercions de vous inscrire pour les rencontres auprès des libraires, afin que nous puissions les organiser dans les meilleures conditions.

A très bientôt chez Labyrinthes

Bien cordialement

L’équipe de Labyrinthes

P.S. : dans trois semaines ce sera la 6ème édition du Salon du Livre des Essarts, le grand rendez-vous annuel de la région autour du livre, avec un plateau d’une quarantaine d’auteurs dans tous les genres. Cette année les invités d’honneur sont Olivier Bellamy, qui vient de publier Un Hiver avec Schubert, et Ian Manook, auteur de la série de romans policiers Yeruldelgger qui se passe en Mongolie. Rendez-vous dimanche 15 novembre toute la journée dans la grande salle des Essarts-le-Roi… Pour suivre l’actualité du Salon et découvrir les auteurs présents cette année, c’est ici : https://fr-fr.facebook.com/SalonDuLivreEssartois

P.P.S. : en novembre, Labyrinthes aura l’honneur et la joie d’accueillir l’un des plus grands écrivains espagnols (il parle français), Miquel de Palol, dont le monumental roman Le Jardin des Sept crépuscules vient d’être traduit. Ce sera le jeudi 20 novembre, pour une nocturne spéciale à 20h00, et les inscriptions à cette soirée sont ouvertes.

P.P.P.S : ça y est, votre librairie a légèrement changé de forme, le labyrinthe des rayonnages n’est plus tout à fait le même, car du nouveau mobilier est enfin arrivé et en place… Du coup vous pourrez découvrir plus de titres quand vous passerez…

Labyrinthes

Librairie spécialisée en Littérature, Jeunesse, Science-Fiction, Policier, Livres d’art – Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture

passage Chasles – 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet Tel : 09 61 22 89 91 – mail : ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.