4 au 28 novembre : les couturières en herbe exposent à Rambouillet

couture-rambouilletLes couturières en herbe exposent

Du mercredi 4 au samedi 28 novembre 2015 à l’Usine à Chapeaux 

Cette année, Lydie Lardoux, professeur de couture à la MJC/CS, propose un tout nouvel atelier ouvert aux 8/12 ans. À ses côtés, les jeunes couturières découvriront, tout au long de l’année, les techniques de base (couture à la main, coupe de tissu, traçage de gabarit) mais aussi l’utilisation de la machine. Elles pourront ainsi développer une aisance manuelle, leur rigueur et leur créativité en réalisant des créations ludiques et colorées. Venez découvrir leurs premières réalisations dans les vitrines de l’accueil des Ateliers.

Une exposition qui donnera peut-être envie aux plus jeunes de les rejoindre. Renseignements au Pôle Ateliers de Pratiques Amateurs de la MJC/CS. Tarif(s) : Entrée libre.

2 thoughts on “4 au 28 novembre : les couturières en herbe exposent à Rambouillet

  1. C’est super. Merci pour l’info ! Mais j’ai pu noter « couturières » et que pour elles – lol
    Les garçons n’y sont pas admis. Mon petit fils adorerait en faire partie. Je vais me renseigner !

  2. Je suis certaine qu’il n’y a pas de différences ! Tu me diras. Sinon il y a de bons moments à passer chez Idéfil à Coignières, une amie y est allée avec une des ses filles, initiation couture machine, il paraît que c’est très sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.