Je teste 7 jours sans ma voiture – J6

Pas terrible le temps ce matin mais moins froid et on sent venir quelques rayons de soleil, suffit d’attendre un peu en terminant sa dernière – vu que le cognassier a cassé sa pipe – palanquée de gelée et marmelade de coings.

Début d’après-midi soleil ! Allez hop en selle, le plateau, Vieille-Eglise. A l’arrêt à l’entrée du village je me fais doubler par… Claire qui rejoint son lieu de travail à Rambouillet, chouette rencontre ! Puis l’étang de Vieille-Eglise par le sous-bois, le niveau d’eau est haut et il y a plein de pêcheurs, de marcheurs et de ramasseurs de champis dont un voisin. Sur la route qui longe l’étang, je ne muscle pas que les mollets, les fesses aussi car je les serre souvent… Route droite, vitesse des voitures qui me semble très élevée et, aujourd’hui, je trouve qu’il doublent vraiment près. Puis la piste cyclable qui mène à Rambouillet enfin non vu qu’elle s’arrête impromptu vers le Cerrsy et qu’ensuite on serre les fesses à nouveau vu la circulation et l’étroitesse de la route.

Courses alimentaires puis retour mais, comme je me sens en forme, je ne rentre pas par le Vieil Orme mais reprends la piste cyclable sortie de Rambouillet-Cernay jusqu’à l’embranchement Auffargis par Saint-Benoist et arrive sous un petite pluie pas grave.

J’espère pouvoir faire encore un tour demain matin avant de rendre “mon” beau vae rouge, un vrai régal, cette semaine ! Merci à toutes celles et tous ceux qui ont rendu cet essai possible, merci !

Encore quelque chose à prévoir quand j’aurai mon vae : un rétroviseur ! Bien utile car, quand on a du vent dans les oreilles, on entend mal ce qui arrive par derrière et c’est flippant parfois !

One thought on “Je teste 7 jours sans ma voiture – J6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.