10 octobre : Le jour de la nuit

journuit

http://www.jourdelanuit.fr/ Le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé. Au programme : balades nocturnes ; observations des étoiles ; sorties nature et extinction des lumières.

Dans le secteur, par exemple : Commune: La Celle-les-Bordes

Organisateur: Parc naturel régionale de la Haute Vallée de Chevreuse Château de la Madeleine, chemin Jean Racine 78472 Chevreuse  http://www.parc-naturel-chevreuse.fr/

Activité : « chasse nocturne »  :  A la découverte de la faune et de l’entomofaune nocturne – animation familiale par l’OPIE.
Heure du rendez-vous : 18h30
Durée de l’activité : 3h
Lieu du rendez-vous : Maison Forestière des Hauts Besnières

Faut-il s’inscrire?: oui
Contact : Houguet Betty 01 30 52 09 09

2 thoughts on “10 octobre : Le jour de la nuit

  1. Si seulement SITREVA pouvait être sensibilisé à cette opération et éviter d’allumer systématiquement ses énormes lampadaires tous les jours (7/7) à partir de 6 h du matin, été comme hiver… ce qui ne sert strictement à rien, si ce n’est à gêner (beaucoup) la faune et un peu (!) les voisins dont les chambres donnent directement sur le site…
    Et ce n’est pas faute de l’avoir déjà signalé !

    FP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.