Les jardins de la Feuilleraie (Happonvilliers)

Et hop, petite auto pleine, en route pour Happonvilliers, une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Chartres, un peu au milieu de nulle part, pour visiter le chef d’œuvre de Renée Bodin dite Hurfane. Accueil chaleureux de l’artiste et visite ponctuée d »exclamations non-stop tant tout est époustouflant…

« Dans sa maison acquise en 1980, des scènes de la vie percheronne vont venir s’accrocher aux murs, les animaux chats, oiseaux, poissons, les fleurs vont s’installer sur les murets, les bassins et les terrasses du « jardin rose », le jardin de la terre, le premier sud-ouest quand le spectateur arrive. En avançant dans son oeuvre, Hurfane contourne la maison.  A l’Est elle entreprend le « jardin bleu », le jardin du ciel et des reflets, le jardin de l’eau qui vit et qui s’écoule comme le temps qui passe. Une citation de Virgile écrite près du « Pèlerin de l’éternité » le rappelle au visiteur « Fugit irreparabile tempus ». »

Suite ICI sur « art insolite ».

Hurfane – Les jardins de la Feuilleraie – Lieu-dit La Cirotterie – 28480 Happonvilliers
Ouverture du 15 avril au 2 novembre de 15 h à 19 h
Mardi, samedi, dimanche et jours fériés et sur rendez-vous au tél : 02 37 29 59 20

2 thoughts on “Les jardins de la Feuilleraie (Happonvilliers)

  1. Ah si si un commentaire : magique ce jardin de mosaïques…C’est la propriétaire qui a fait tout ça ? et l’escalier il est extérieur ?
    Presque pas de joints en plus … waou je vais me programmer un p’tit tour par là
    merci de cette belle découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.