2 au 4 octobre : 3e salon Vo-Vf (Gif-sur-Yvette)

Festival Vo-Vf  – Le monde en livres 3ème édition

bd223d_719b38d699954dfeaa2070cac5112e24.jpg_srb_p_286_398_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srbLe festival Vo-Vf, c’est reparti ! Pour sa troisième édition, du vendredi 2 au dimanche 4 octobre 2015, le festival prend ses quartiers au château du Val Fleury, en plein centre-ville de Gif-sur-Yvette. Un nouveau lieu mais toujours le même objectif : donner envie de lire.

Pendant trois jours, le festival accueille 32 invités autour de tables rondes, conférences, d’ateliers pour petits et grands afin de découvrir la littérature étrangère sous un angle inédit : donner la parole aux traducteurs, véritables passeurs de textes.

La littérature étrangère tient la part belle dans les rayons des librairies, plus qu’un phénomène, c’est l’envie de découvrir d’autres vies, d’autres cultures. Les mots nous font voyager, nous ouvrent à d’autres cultures.

Cette année encore, de nombreuses tables rondes centrées sur des langues : la littérature turque, allemande, coréenne, israélienne, syrienne. Et des rencontres thématiques sur les mangas, les polars du monde, retraduire les classiques avec Mark Twain, sans oublier les romans de la rentrée littéraire.

Après Claro et André Markowicz, cette année Jean-Pierre Carasso sera le traducteur à l’honneur, lui qui a redonné ses lettres de noblesse à Raymond Carver, Hubert Selby Jr, traduit Howard Buten et tant d’autres.

Le festival c’est aussi :

  • une librairie babel avec des livres du monde entier (grâce à la participation des librairies parisiennes de langues étrangères)

  • un marathon des langues

  • des films au Central Cinéma

  • des lectures

  • de la musique

  • des artistes plasticiens

  • ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.