10 octobre, atelier voix et corps (Les Ailes d’Iliaque)

Je re-publie : qui aurait envie de m’accompagner et partager ce moment de découverte ?

Communiqué des Ailes d’Iliaques : « J’ai le plaisir de vous annoncer le premier atelier sur la voix que j’encadrerai à Rambouillet, pour cette saison 2015/2016 : ATELIER VOIX ET CORPS : Vers un geste vocal (parlé – chanté) agile et expressif ! Proposé par l’association Les Ailes d’Iliaque, samedi 10 octobre 2015   de 14h à 18h.

Une approche corporelle issue de la méthode Feldenkrais, invite à ressentir et à accorder les relations dynamiques entre le corps et la voix. Durant ce premier atelier nous mettrons l’accent sur :
– Trouver le confort et la souplesse dans la respiration et la gestion du souffle,
– Favoriser et développer la détente et la mobilité des mâchoires, des lèvres et de la langue pour une articulation fluide.
Des mises en pratique viendront en alternance prolonger les explorations sensorielles. A travers des jeux vocaux, des extraits littéraires et des extraits de chansons, nous aborderons l’agilité et la créativité de l’expression vocale dans l’espace. Pour les mises en jeu en solo, chacun(e) pourra choisir de le faire sur un texte ou une chanson.
Cet atelier est ouvert : Aux chanteurs, comédiens, conteurs. Aux formateurs, enseignants, conférenciers. A toute personne désirant explorer ou affiner son geste vocal.

  • Lieu : Salle Saint-Hubert – 28 avenue G.Pompidou – Rambouillet (78)
  • Tarif : 55 euros (25 euros d’arrhes à l’inscription)
  • Inscriptions par retour de mail ou auprès de l’association Les Ailes d’Iliaque : ICI
  • N’hésitez pas à me contacter (mail ou tél.) pour tout renseignement complémentaire.
  • Pour plus d’informations sur les ateliers de la saison 2015/2016, l’approche pédagogique… : www.feldenkrais.agnes-palier.net

En vous remerciant de votre attention et au plaisir de vous accueillir !
Agnès Palier, Coach vocal – Praticienne Certifiée Méthode Feldenkrais™ – Rambouillet
www.feldenkrais.agnes-palier.net  06 81 64 15 78

3 thoughts on “10 octobre, atelier voix et corps (Les Ailes d’Iliaque)

  1. Bon, parlons peu mais parlons franchement, lorsque je chante on m’appelle: « Grand sorcier » car il pleut systématiquement après mes concerts (cet été j’étais très demandé d’ailleurs).
    Amitiés à toutes et à tous.
    MJM

  2. Je vais tenter de continuer mes souvenirs (j’en ferai peut être un livret). Je cogite une réflexion de chat (renfermant la pensée de mon matou qui prétend que je me plante en croyant qu’il m’adore en se câlinant alors qu’en fait, il travaille pour son confort et marque simplement son territoire !)
    J’ai de très nombreuses occupations depuis la fin des vacances. En plus, je recrée mon espace bibliothèque et mon fils me compose un ordinateur sur mesure.
    À +
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.