Fabric des Colibris : quelques dates de rentrée

Une-Fabrique-14001Samedi 29 août le RÉPARE CAFÉ se déroulera au GEM* où Sabine nous accueillera. Les réparateurs bénévoles se feront un plaisir de réparer avec vous votre objet dans une ambiance conviviale (coin réconfort avec café/thé/gâteaux). Voir ICI. *GEM (Groupe d’entraide mutuelle), 54, rue d’Angiviller à Rambouillet.


Samedi 12 septembre le café citoyen se tiendra de 17 à 18 h 30 au camping Huttopia, à côté de l’étang d’Or à Rambouillet (route du château d’eau). Il s’inscrira dans le cadre de l’Alternatiba du 20 septembre, avec thème « Quel crédit accorder à l’argent ? ». Chacun pourra s’exprimer où simplement écouter dans une ambiance conviviale. Ces débats souhaitent favoriser l’information, la confrontation des avis afin de libérer la parole citoyenne et participer au « vivre ensemble », car c’est dans le dialogue et l’échange d’idée et de savoir que l’on fait un premier pas vers le respect et l’écoute de l’autre.


Dimanche 13 septembre de 9 à 18 h aux MESNULS, se tiendra le premier « VIDE GRENIER ET PLEIN D’IDÉES ». Après le vide, le plein : des stands seront regroupés pour créer un village « Plein d’idées » dans le sens de la transition du monde (écologie, éducation, énergie, technologie, culture, solidarité, santé…), en local, national ou international. L’occasion de faire du lien, tester ses idées, rencontrer d’autres acteurs du changement et insuffler l’énergie du changement aux visiteurs. Les Colibris participeront. Pour toute information, écrire à : ICI

Vendredi 18 septembre à 20 h 30, les Rencontres de Poigny présente « Le revenu de base, une impulsion culturelle » de Daniel Häni et Enno Schmidt. Projection suivie d’un échange avec Marc de Basquiat, docteur en économie. 

Dimanche 20 septembre :  ALTERNATIBA, place du Rondeau à Rambouillet, de 10 à 22 heures. Ce village aura pour ambition de proposer des initiatives pour réduire rapidement et radicalement nos émissions de gaz à effet de serre, en vue d’interpeller la prochaine conférence internationale sur le climat. Venez lors des réunions avec vos idées pour le préparer lors des commissions éco-habitat, énergies, climat, consommation durable, agriculture et alimentation, transport, éducation et petite enfance.

lundi 21 septembre à 20 h 30 au Vox de Rambouillet dans le cadre de l’Alternatiba du 20 septembre, présentation en avant-première du film DEMAIN.
Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion (qui sera présent pour un débat) et Mélanie Laurent sont partis avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter. Durant leur voyage, ils ont rencontré les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

Dimanche 27 septembre, Pascale recevra (gratuitement) dans son jardin à l’occasion de « l’Art est dans le pré », une quinzaine d’artistes et artisans de la région qui nous feront découvrir leurs œuvres d’une grande variété (peintures, sculptures, photographies, céramiques, vitraux…) dans un univers bucolique. Les Colibris et Rambouillet en transition accompagnent cet événement annuel. Voir le site pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.