Tricot-thé : festival textile(s), participons !

P1110404Suite à cette visite : http://www.auffargis.com…festival-textile-s/ et dans le cadre de l’atelier tricot / crochet / broderie / patch que j’anime à la bib, je vous propose de PAR-TI-CI-PER, d’accord ?

« Le patch’ voyage…

En 2010, est lancée l’idée de réunir autour d’un événement, toutes les connaissances et les différentes « planètes » textiles : amies créatrices, voisines brodeuses, grand-mères tricoteuses, enfants inventifs…. Un concept simple, chacun envoie un carré de 20 x 20 cm : le « PATCH’ » est né… Depuis, le réseau ne fait que grandir. C’est une installation collaborative, une production riche de savoir-faire et de« cultures » textiles.

Pour ses 5 ans, le Festival Textile(s) a proposé une édition nomade qui a commencé sa tournée en 2014 à « L’Aiguille en fête » (Paris), puis s’est installée au Festival du lin (pays de Caux) et aux ateliers Rrose Sélavy (Paris), pour revenir en 2015 à « L’Aiguille en fête », et se poser pour la troisième fois à l’Hospice Saint-Charles de Rosny-sur-Seine (Yvelines), du 19 juin au 23 août 2015.« 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.