19 juin au 23 août 2015 : Festival Textile(s)

AFFICHETous au « Festival Textile(s) » !

Du 19 juin au 23 août 2015, l’Hospice Saint-Charles à Rosny-sur-Seine accueille une étonnante exposition d’art textile ! Cet événement proposé par Marion et Sylvie Breton vous permettra de découvrir des œuvres de Béatrice Coron, Sophie Touret, Agnès Sébyleau, Marion et Sylvie Breton – ID Textile, Karine Jollet, Laurence Aguerre, Rebecca Campeau, Pascale Drivière, Cam dup… et de tous les participants au projet PATCH’.

Événement vivant dédié à la création textile contemporaine, le Festival Textile(s) propose d’approfondir le dialogue effervescent entre l’art et l’univers textile sous ses diverses étiquettes.  Cette 5e édition propose une cartographie singulière de l’art textile, où les savoir-faire se rencontrent et les frontières artisanales, artistiques et tradition populaire s’ouvrent pour créer des connexions.En mélangeant des pièces anonymes de différentes époques et régions et en présentant des travaux aux statuts et techniques variés, cette exposition souligne les techniques parallèles et provoque des confrontations visuelles.La volonté de cet événement est de mettre en regard des pièces textiles traditionnelles piochées au rythme des voyages et des pièces contemporaines où la différence est synonyme d’enrichissement. Un espace de dialogue entre les cultures textiles, du granny-square à l’expression contemporaine.

La rencontre commence avec des pièces artisanales venues de loin ou moins loin, des artistes affectionnant le médium textile et toutes les personnes intéressées et curieuses, qui font évoluer depuis 5 ans le projet PATCH’. Celui-ci s’enrichit avec les années, se perpétue et évolue au gré des étapes, un espace où l’inventivité et l’imagination sont foisonnantes…  un projet local, devenu international sur le thème « Voyage, Voyages » depuis 2014…

Adresse : Hospice Saint-Charles – 30 rue Nationale – 78710 Rosny-sur-Seine – 01 30 42 91 55 
ICI 

www.marionbreton-sylviebreton.com
www.festivaltextile.blogspot.fr
www.facebook.com/festivaltextile

Ouvert tous les jours du 19 juin au 23 août Entrée libre de 14h – 17h en semaine / 14h – 18h le  week-end

Dimanches 21 juin, 19 juillet et 9 août Journées participatives
Visites guidées et ateliers Par l’association « Jours, Semis et Entre-deux »

En parallèle des visites guidées de l’exposition proposées par Marion et Sylvie Breton, les deux artistes convient le public à des ateliers intergénérationnels de sensibilisation aux cultures textiles. Participez à un projet de création collective in-situ dans l’Hospice Saint-Charles et vivez une expérience enthousiasmante qui vous fera voyager au cœur des matières, des couleurs et des techniques !
Gratuit – Tout Public

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.