PNR : « Je teste 7 jours sans ma voiture ! (Du 12 au 18 octobre 2015) »

2015semaine-sans-voiturelasSur le site du Parc : Nous recherchons des volontaires-testeurs d’une autre mobilité ! Le Parc naturel (en partenariat avec la commune) vous accompagne …

Et si vous testiez une semaine sans votre voiture ? Jeunes adultes, seniors, actifs, inactifs, tout le monde peut participer !

Objectif : changer ses comportements face aux déplacements et, dès que c’est possible, ne plus utiliser systématiquement la voiture. Une manière de montrer l’exemple aux jeunes générations !

Les bénéfices ?

  • Moins de dépendance vis-à-vis de l’automobile
  • Moins de bouchons sur les routes
  • Moins de pollution, donc un environnement plus sain
  • Des économies pour votre portefeuille
  • Un bien-être physique et mental retrouvé !

Le Parc naturel s’associe avec plusieurs communes de son territoire pour lancer une opération de sensibilisation autour de la mobilité.

Vous êtes un habitant du Mesnil-Saint-Denis, Auffargis, (ayé je suis volontaire !)  Senlisse, Bonnelles, La Queue-lez-Yvelines, Gif-sur-Yvette, Magny-les-Hameaux, Les Essarts-le-Roi ou Fontenay-les-Briis, vous vous déplacez tous les jours en voiture pour aller sur votre lieu de travail, emmener vos enfants à l’école ou aller faire vos courses…. ?

Nous vous proposons d’être volontaire pour laisser votre voiture au garage pendant 7 jours et tester d’autres moyens de transport pour vous déplacer : le covoiturage, le vélo à assistance électrique, le bus, le RER, le train ou encore la marche, vous avez le choix !

Le Parc naturel (en partenariat avec la commune) vous accompagne pour :

  • Vous aider à trouver le mode de transport adapté à votre situation
  • Prendre en charge les coûts de transport en commun
  • Mettre à votre disposition des Vélos à assistance électrique * (dans la limite des stocks disponibles)

Vous êtes intéressé pour participer à l’opération ?

Inscrivez-vous par le biais du formulaire ci-dessous, clôture des inscriptions le dimanche 20 septembre 2015,  limitées à 25 participants. Nous vous contacterons courant septembre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.