Rambouillet : répare café 4 juillet, boîte à dons…

repare-cafe-affiche-4juilletUn Répare café au foyer de l’usine à chapeaux de la MJC de Rambouillet aura lieu samedi 4 juillet de 14 h 30 à 17 heures (côté parking).
Il sera spécialement conçu pour les jeunes. Ils pourront apprendre à réparer les objets de leur environnement avec des réparateurs bénévoles.

L’inauguration d’une boîte à dons (givebox en anglais) se fera à 17 heures à la MJC. C’est le premier exemplaire installé dans la région. L’idée vient d’un mouvement né en 2011 en Allemagne.

L’objectif de cet espace est simple : des anonymes y déposent des objets ou des vêtements et repartent avec d’autres, le tout pour zéro euro !

Dans certains pays, c’est une armoire qui est ainsi installée à même le trottoir. A Rambouillet, la construction d’une boîte avec des planches de récupération a été choisie.
Dans le cadre de l’Alternatiba (village d’initiatives pour le climat), venez nous aider à la construction d’une deuxième boîte à dons, plus grande, le dimanche 12 juillet à Bullion. Voir le site de l’Alternatiba rambouillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.