Sorties proposées par Aurélie Erlich, conférencière (entre autres) au Parc

 Madame, Monsieur,
Avec les beaux jours qui arrivent, l’envie de sortir et de découverte réapparait. Alors voici le programme pour les mois de juin, juillet, août :
Nouveauté Exposition Jeanne Lanvin, musée Galliera, jeudi 4 juin 18h et samedi 20 juin 13h
Première rétrospective parisienne consacrée à Jeanne Lanvin, fondatrice de la plus ancienne maison de haute couture encore en activité, cette exposition mêle habilement la vie et l’œuvre de cette femme à la créativité sans limite, de l’ouverture de sa première boutique en 1889 à sa mort en 1946. Des vêtements d’enfant aux robes du soir entièrement brodée de perles, du classicisme à la française aux lignes tubes de l’Art Déco, 100 modèles d’exceptions vous transportent au cœur de la mode de ce début de XXe siècle.
Tarif: 15 euros (+ 6 euros de billet d’entrée à régler le jour de la visite)
Pour la réservation cliquez sur le lien suivant http://www.decidelart.fr/visites.php
Cours de l’Ecole du Louvre Cours d’été de l’Ecole du Louvre, Paris, Capital du Luxe, du 27 juillet au 31 juillet de 19h à 20h30, école du Louvre Paris.
Durant les années 20 et les années 30, Paris brille ! En matière de luxe, elle est la capitale du monde occidentale. Dans l’ambiance extravagante des Années folles, la vie mondaine est en plein essor et un nouveau style éclot : l’Art déco. Haute couture, joaillerie, ébénisterie, le luxe est mis à l’honneur. Mais le climat change en 1929 avec le krach de Wall-Street précipitant les civilisations industrielles dans la crise. Qu’importe ! La nécessité d’un cadre de vie plus fonctionnel n’interdit pas pour autant les commandes exaltant le luxe. Participant du même esprit, les paquebots deviennent aussi des vitrines pour les industries du luxe avec l’ambition de devenir de véritables ambassadeurs d’un art de vivre à la française.
Renseignement et réservation directement à l’Ecole du Louvre http://www.ecoledulouvre.fr/enseignements/etre-auditeur/cours-ete
Et toujours nos ateliers  pour enfant au château de la Madeleine, à Chevreuse :
  • Atelier mode au Moyen Age, samedi 18 juillet à 14h30, enfants de 6 à 12 ans, tarifs: 4 euros. Durée: 1h30
  • Atelier calligraphie au Moyen Age, samedi 15 aout à 14h30, enfants de 6 à 12 ans, tarifs: 4 euros. Durée: 1h30
 (réservation en réponse de ce mail)
Et les visites guidées familiale du château de la Madeleine le 18 juillet et 15 aout à 16h (gratuit).
En espérant vous rencontrer lors d’une de ces visites,
Cordialement,
Aurélie ERLICH – Conférencière Nationale – 06 74 19 52 85

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.