23 mai : marche mondiale contre les faiseurs d’OGM, pesticides, tueurs d’abeilles etc.

Le 23 mai 2015 les citoyens du monde entier marcheront à nouveau contre Monsanto (Bayer, Syngenta, les multinationales des OGM et des pesticides toxiques), contre ce modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant, imposé au détriment des pe uples et des paysans qui les nourrissent ! C’est ce même modèle productiviste et destructeur, au cœur du projet de Grand marché transatlantique UE/USA (TAFTA), que nous dénonçons également.

Le lieu de rendez-vous pour le départ de la marche est place Denfert-Rochereau à 16h. Batukada et fanfare seront là pour vous accueillir et vous chauffer avant le départ du cortège. Notre arrivée se fera vers 18h30, place Joffre (Monument pour la Paix) au Champs de Mars pour des prises des paroles (Marc Dufumier, Jacques Caplat et Marie Monique Robin), suivi d’un concert avec les Gueules de Wab, Volutes et le soundsystem de la Manifestive jusqu’à 21h30.

Des millions de personnes, dans une cinquantaine de pays et plusieurs villes de France, manifesteront leur volonté d’une agriculture durable, respectueuse des agriculteurs comme des écosystèmes, et d’une alimentation capable de garantir notre santé et celle de nos enfants.

Plus d’info: Collectif Citoyen les Engraineurs
https://www.facebook.com/events/996899193657121/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.