4 mai : réunion publique intercommunalité

Communication d’Auffargis environnement : « Une réunion publique sur l’intercommunalité, organisée par l’Union des Amis du Parc de la Haute Vallée de Chevreuse, aura lieu lundi 4 mai à St Rémy les Chevreuse à 20h30, Espace Jean Racine – 1, rue Ditte (à proximité de la gare RER).

C’est un sujet capital qui sera débattu : en effet, l’intercommunalité concerne notre commune d’Auffargis, quant à son choix d’avoir rallié la Communauté d’agglomération de Rambouillet, sans aucune information préalable ni concertation de la population. Seuls la publication « le Tam Tam d’Auffargis » (janvier 2015) de l’association d’Auffargis Environnement et les feuillets d’Auffargis Ensemble ont abordé le thème.

Le sujet n’est pas entériné : la commune d’Auffargis peut encore faire le choix de quitter la Communauté d’Agglomération de Rambouillet, où elle a une représentativité très réduite, et où elle tombe sous la loi SRU renforcée (obligation de construire 25% du bâti en logements sociaux, ce qui est irréalisable par rapport à son caractère rural).

Auffargis peut rejoindre la Communauté des Communes de la Vallée de Chevreuse, qui rassemble des communes à taille humaine, ayant une identité commune comme la ruralité, et étant toutes à l’origine de la fondation du PNR (Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse).

Si vous souhaitez assister à la réunion publique, nous pouvons organiser un covoiturage :

  • Rendez-vous lundi 4 mai au Foyer Rural à 19h45
    Nous verrons sur place la répartition dans les voitures des participants

N’hésitez pas à en parler autour de vous ! C’est important pour l’avenir de notre village ! »

affiche_RP_interco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.