Cékoi ? C’est où ? Gagné ! Bec d’Ambès

Gagné par Pierre M. grâce aux indications de Milton : « … il doit s’agir des réserves pétrolières de la raffinerie du Bec d’Ambès dans l’estuaire de la Gironde. »

Oui, et ce coin de terre à la confluence des eaux est particulièrement spécial. En faire le tour lentement, tranquillement, transporte dans un monde genre Grand Meaulnes (pour moi). Mais cependant, difficile de faire abstraction de l’emprise de l’industrie. Plus ici : http://fr.bordeaux-tourisme.com

Pas d’indice. A vous de jouer !

IMG_7659

 

8 thoughts on “Cékoi ? C’est où ? Gagné ! Bec d’Ambès

  1. Avec de tels indices, il doit s’agir des réserves pétrolières de la raffinerie du Bec d’Ambés dans l’estuaire de la Gironde.

  2. Oui bien sûr ! Etrange de voir (depuis longtemps je sais) ces excroissances sur une fine langue de terre qui fut pleine de charme et de mystère…

  3. ah ça perd un peu de son charme :réserve pétrolière ! Mais alors c’est grand ?

  4. Oui, regarde sur une carte, c’est une pointe qui s’effile au fil de l’eau, elle est à fleur d’eau et l’ambiance y est très particulière. Mais l’envahissement industriel est énorme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.