29 novembre : reprise de l’atelier métaphysique.Introduction à la 1ère rencontre

La 1ère rencontre s’ouvrira, le 29 novembre, avec légèreté.  Les activités d’un atelier Métaphysique, et celles d’un atelier Tricot, seront comparées. Sera soutenu que, si les outils sont différents, ainsi que les résultats, il reste que la démarche, et la joie qu’on en tire, sont de même nature.

———————–

L’automne est enclenché, et se profile la reprise de l’atelier métafi. Première rencontre le samedi 29 novembre.

Informations auprès de Pierre Zettwoog, 01 34 84 86 64

S’ouvrir sur le monde (Centre Socio Culturel d’Auffargis)

Atelier Métafi – Saison Automne 2014 – hiver 2015

Thème général : Il nous arrive parfois, sur notre parcours de vie, d’avoir la forte impression que du secrètement présent se cache derrière l’apparente absence de sens de notre quotidien. Nous nous interrogeons.

L’atelier Métafi du Centre Socio-culturel d’Auffargis, qui s’ouvrira, pour la deuxième année, pour un cycle automne 2014 – hiver 2015, donne l’opportunité à ceux et celles qui seraient aux prises avec de telles interrogations, de leur donner de la consistance et de la signification.

L’atelier Métafi de 2014 – 2015 reprendra à leur base les deux démarches qui ont été identifiées en 2013 -2014 :

  • Soit théoriser intellectuellement sur la nature essentielle de ce qui nous apparait voilé, et alors la démarche est « métaphysique », et remonte au premiers temps de la philosophie grecque.
  • Soit essayer de clarifier ce qu’auraient à nous dire les nombreuses personnes qui ont exploré les mondes de l’imaginaire, ceci depuis la nuit des temps, la démarche sera dite « spirituelle », cette démarche est aussi celle des peintres, des musiciens et des poètes.

Ces deux démarches seront constamment éclairées à la lumière des fantastiques et récents progrès de la théorie de la connaissance, notamment des neurosciences et de la physique des extrêmes.

36133_Hotel_Room_f

Chambre d’hôtel, Edward Hopper

Les rencontres auront lieu les samedis ci-après, de 10h00 à 12h00, au Centre Socio Culturel (Suivre le fléchage « foyer rural » :  29 novembre 2014 ; 13 décembre 2014 ; 17 janvier 2015 ; 14 février 2015 ; 14 mars 2015.

Caspar David Friedrich

Caspar David Friedrich

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.