Un cékoi d’été de MJM – 2e indice

Second indice de MJM : « C’est ici que Louis XIV reçu la capitulation et les clefs de la ville après dix jours de siège lorsque j’étais « Malades ».

Message de Michel-Jack, toujours fidèle au poste malgré les langueurs estivales : « Bonjour, bon d’accord les vacances c’est pas encore fini mais justement profitons-en pour se faire un petit cékoy-é-où. Les devinettes reposent la cervelle… Comment s’appelle (et surtout où se trouve t-elle) cette petite bicoque… (euh ! je crois que je vais me faire lyncher) disons cette jolie maison ? Ce n’est la Bastille malgré les douves, ce n’est pas non plus en banlieue parisienne, mais c’est accessible aux Franciliens motorisés (pour passer une bonne journée mais il faut choisir sa date de visite… !)
Non, non et non, ce n’est pas à « La France miniature » de Trappes.« 

01

3 thoughts on “Un cékoi d’été de MJM – 2e indice

  1. Un petit indice: Cela se trouve dans une ville de France qui ne passe pas pour être très ensoleillée ! Vous voyez où ?
    MJM

  2. Je veux bien un second indice:
    C’est ici que Louis XIV reçu la capitulation et les clefs de la ville après dix jours de siège lorsque j’étais « Malades ».
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.