Quelques dates – Fabric des Colibris

La Fabric des Colibris vous invite à un café citoyen, samedi 14 juin à 17 h 30 à 19 h avec pour thème « L’entreprise : un univers impitoyable ? » au Polo Pub à Rambouillet (derrière la Mairie).

Nous passons une grande partie de notre vie au travail ; il peut être constructeur, voire source de bien-être, pourtant tout peut basculer pour le pire. Face à ce phénomène complexe nous pouvons être désemparés, ensemble essayons de l’analyser. Au café citoyen, chacun pourra s’exprimer où simplement écouter. Ces débats souhaitent favoriser l’information, la confrontation des avis afin de libérer la parole citoyenne et participer au « vivre ensemble », car c’est dans le dialogue et l’échange d’idée et de savoir que l’on fait un premier pas vers le respect et l’écoute de l’autre.
L'entreprise-un-univers-impitoyable--

Samedi 14 juin, la Fabric des Colibris expose lors de la matinée de développement durable  au collège Catherine de Vivonne à Rambouillet  de 9 h à 12 heures.

Mardi 10 juin à 20 h 30 à l’Usine à chapeaux : pédagogie traditionnelle, pédagogie active, quelles différences ? Jacotot, Montessori, Makarento, Freinet … Quels héritages nous ont laissé ces grands pédagogues ? Comment les mettre en œuvre dans le parcours scolaire actuel ? Débat animé par deux formateurs à l’Ecole d’Educateur Spécialisé Buc Ressources ; Dominique Depenne, docteur en sociologie politique, auteur notamment de l’ouvrage Ethique et accompagnement en travail social et Claire Heijboer, doctorante en Sciences de l’Education.
Entrée gratuite, inscription recommandée au Bureau Information Jeunesse, 32, rue Gambetta, 78120 Rambouillet ; tél. : 01 30 88 89 01.

Appel à l’aide pour la Fête de la musique du samedi 21 juin. La MJC recherche des bénévoles adultes pour être chef de plateau qui s’assurent que les groupes sont bien présents, que le temps de passage est respecté, que le public autour de la scène est respectueux des consignes de sécurité (pas de bouteille leur donner des gobelets…) qu’il n’y a pas de bousculade… et prévient les responsables de l’organisation par les talkies si il y a un problème. Ils sont assistés d’un ingénieur du son qui s’occupe de la technique. Le chef de plateau est en contact en amont avec les groupes programmés sur son plateau car c’est lui également qui organise le Back line, c’est-à-dire le matériel nécessaire (ampli bass, ampli guitare, batterie…), chaque groupe doit prêter un élément. Il est assisté dans cette tâche par Lucie Lima coordinatrice. La contacter au 06 62 74 84 30 ou par courriel ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.