A la bib : Club des fargussiens lecteurs – 4 – deuxième partie

>>> Prochain club : un jeudi de septembre à 18h à la bibliothèque – date à préciser

4ème club à la bibliothèque, nous étions réunis autour des habituelles et indispensables bulles et gourmandises. Suite et fin :

Claire : la lecture de « La maison de mes pères » de Jorn Riel, déjà chroniqué sur ce blog (voir ICI),cvt_Noeuds-et-denouements_37 m’a incitée à relire « Nœuds et dénouements » d’Annie Proulx, roman – (BA) dans lequel Terre-Neuve tient la vedette. « Quoyle est un ballot que la vie a piétiné. Petit journaliste dans une feuille des environs de Boston, il s’est marié à une harpie qui finira par le quitter, non sans avoir tenté de vendre leurs deux filles à un pédophile. A la mort de sa femme, il s’exile, le cœur brisé, avec ses filles et sa tante, au pays de ses ancêtres, Terre-Neuve. Peu à peu, il rebâtit sa vie comme une maison en ruine battue par des vents furieux. Nœuds et dénouement est l’histoire d’un homme et d’un père transfigurés par l’apprentissage d’un bonheur simple. »

1060011_10456220Catherine recommande chaudement…

LIRE LA SUITE : http://bib…club-des-fargussiens-lecteurs-4-deuxieme-partie/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.