Servez-vous : (Incroyables comestibles)

IMG_5871

Vous vous souvenez des articles publiés au sujet des Incroyables comestibles, idée qui se développe à vitesse V dans le monde entier mais à Auffargis… bof !

Merci à Béa d’avoir initié la chose. Tout ce qu’il y a de plus modestement, de temps en temps il y aura devant chez nous une caisse avec des trucs à prendre. En ce moment, des plants d’origan doré qui ne demandent qu’à pousser avec vigueur dans un autre jardin ou dans un pot. Origan doré ? Très joli, très bon dans les salades, sur les pizza (maison) etc… Frais ou sec (je moissonne mon origan au moins trois fois par été, le fais sécher au soleil, le mouds et le conserve en bocaux).

Origan doré (origanum vulgare aureum) : http://nature.jardin.free.fr/vivace/fbg_origanum_vulgare_aureum.htm

6 thoughts on “Servez-vous : (Incroyables comestibles)

  1. Les Incroyables Comestibles, c’est le partage, comme la fête de la soupe.
    On peut le faire sans étiquette, en toute simplicité, comme Hélène, et c’est tellement super !

    Actuellement, devant chez moi, vous pouvez couper un peu de tout : livèche, menthe, cerfeuil, ciboulette, persil plat et frisé, etc, etc…
    Bientôt il y aura salades, tomates,…

    Cette idée se sème à tout vent partout en France, à Auffargis, nous ne sommes qu’une poignée à oser donner gratuitement.
    Mais je ne désespère pas !

    Allez hop, on plante, on arrose et on partage !

    Merci Hélène pour cet article !
    On plante, on arrose et on partage !

  2. Si Béa, il y avait une pancarte « Incroyables comestibles » mais elle avait glissé. Nous allons refaire ça mieux et, surprise, tout est parti cet après-midi… même la cagette :o)

  3. Super !
    Je suis contente que les incroyables Comestibles arrivent chez vous, c’est super !
    Qui sait, peut-être que Mr le Maire et son équipe accepteront un jour qu’on fasse un pas de plus en plantant par ci par là des groseilliers par exemple ? ou même des arbres fruitiers ? des légumes dans des bacs ?
    Partout en France, ça pousse, pourquoi pas chez nous ?

  4. Belle idée… j’ai de la ciboulette à gogo..je vais faire des p’tits pots et les poser à coté de ma belle sauge (que personne ne vient effeuillée.. sniff) Pourtant dans la sente pas de pesticides ni autres cochonneries ! Et en plus c’est un cadeau de « Mr Papillon » tomatologue et grand Robert donc de bonne source aussi ! Je veux bien faire des boutures de groseilliers mais ou les planter ?

  5. Bravo pour ces belles initiatives !
    Pour les plants de groseilliers, c’est aussi une très bonne idée.
    Je voudrais demander à l’équipe municipale l’autorisation d’en planter dans le petit jardin de pommiers devant l’église.
    Alors en avant les boutures !
    Et merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.