« Ma petite soeur du séisme », nouvelle publication de l’auteure Sophie Noël

Couv-Ma-petite-soeur-du-séisme-lastNouvelle publication de l’auteure Sophie Noël : « Bonne nouvelle : mon deuxième roman jeunesse, Ma petite sœur du séisme, vient de sortir…

Mon roman a été retenue par une petite maison d’édition qui s’appelle Les Pétroleuses et qui pratique, comme de plus en plus de petites maisons d’édition qui souhaitent donner leur chance aux « jeunes » auteurs sans prendre de risques, un financement participatif.

En gros, c’est comme une souscription : le public participe au projet d’édition du livre en finançant ce qu’il veut. La mise minimum est de 10 euros.

Si la somme permettant l’édition du livre (2600 euros) est atteinte, le livre sera publié en 500 exemplaires. Le montant de chaque contribution ne sera débité que si l’objectif de financement du projet est atteint.

Si la somme est dépassée, l’argent excédentaire ira, selon un accord entre les éditrices et moi, à l’orphelinat haïtien GLA !

Voilà le lien pour découvrir Ma petite sœur du séisme et pour mieux comprendre ce qu’est le financement participatif : https://petroleuses-editions.com/campaigns/ma-petite-soeur-du-seisme/

Flore, fillette adoptée en Haïti, vit en France avec son papa et sa maman. Elle attend sa petite soeur dont la procédure d’adoption a débuté voilà un an, également en Haïti.

Mais le séisme du 12 janvier 2010 à Port-au-Prince va tout chambouler. Commence alors une aventure singulière pour Flore, aventure qui va bouleverser son quotidien, alternant bêtises et prises de conscience.

A la suite du récit, on trouve une courte partie thématique « En savoir plus »:
– Sur Haïti
– Sur le séisme du 12 janvier 2010
– Sur l’adoption

Alors voilà, si vous souhaitez soutenir mon projet, je vous en remercie mille fois par avance !
PS. Vous pouvez voir au passage la magnifique illustration de Louise Collet [clic !] avec qui j’avais déjà travaillé pour le Mystère de la grotte au diable. »

One thought on “« Ma petite soeur du séisme », nouvelle publication de l’auteure Sophie Noël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.