Cékoi 14 de 2014. C’est où ? Gagné : la tour Vauban de Camaret

Gagné par Michel-Jack, BRAVO !!! « Je viens de retrouver quelques diapositives d’une ballade en Bretagne -j’avais parcouru le Finistère- j’ai un cliché du port de CAMARET sur mer et je crois que mon cliché est le frère jumeau de celui de la Fargusienne (tour de pierre et briques et toit d’ardoises) quoique pris sous un autre angle. Là, c’est vraiment le hasard si j’ai bon parce que j’avais complètement oublié le détail. MJM »

  1. www.camaretsurmer-tourisme.fr/la-tour-vauban.php
  2. http://videos.connaissancedesarts.com/…/la-tour-vauban….html

De notre correspondant lyonnais (ceci n’est pas un indice…) :

à vos claviers !

Cékoi ?

8 thoughts on “Cékoi 14 de 2014. C’est où ? Gagné : la tour Vauban de Camaret

  1. Il s’agit là manifestement de l’entrée d’un port, lequel ?
    Vu le style de construction, ce port serait de l’époque des Bourbons (Henry IV à Louis XIV) durant laquelle on mélangeait pierres et briques. J’ai pensé à la Provence-côte d’Azur, peut être Marseille mais la tour du port y est cylindrique et que de pierre. Alors ?
    MJM

  2. Serait-ce le port des Sables d’Olonne ? Mais je crois me souvenir que la tour est crénelée et le corps plus droit.
    MJM

  3. Je viens de retrouver quelques diapositives d’une ballade en Bretagne -j’avais parcouru le Finistère- j’ai un cliché du port de CAMARET sur mer et je crois que mon cliché est le frère jumeau de celui de la Fargusienne (tour de pierre et briques et toit d’ardoises) quoique pris sous un autre angle. Là, c’est vraiment le hasard si j’ai bon parce que j’avais complètement oublié le détail.
    MJM

  4. Oh si, la mémoire n’est pas toujours au top, ma dernière visite en Bretagne remonte à cinquante ans d’ici, c’était du temps où j’étais moniteur de colonies de vacances, jeune, aventureux et casse-cou. Je me souviens bien des tas de pois (par contre, je ne souviens plus de l’orthographe) et de la rade de Brest où il y a d’excellentes fraises.
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.