A la bib : Coup de cœur lecture : « Junk » – Melvin Burgess

junkCoup de cœur lecture : « Junk » – Melvin Burgess (Gallimard Jeunesse) – Traduit de l’anglais par Laetitia Devaux. Ouvrage BDY disponible à la bibliothèque.

Nico, 14 ans, décide de fuir son père qui le tape et sa mère alcoolique. Gemma, sa petite amie, devant l’autorité et la protection excessive de ses parents, le rejoindra quelques jours plus tard. Ils sont d’abord accueillis dans un squat mais leur rencontre avec Lily et Rob, va changer à jamais le cours de leur existence . Les deux adolescents acceptent leur première dose d’héroïne, c’est le début de l’engrenage de la drogue et de la descente aux enfers pour Nico et Gemma. Seront-ils assez forts pour se sortir de là ? Et leur histoire d’amour résistera t-elle ?

Un livre qu’on lit vite. Il est prenant, des vérités sont dites mais cela angoisse. La jeunesse décrite dans l’ouvrage fait peur, malheureusement, elle existe. Il m’a semblé très difficile de faire la part des choses mais ce livre est à lire. (Grands adolescents, adultes.)

Annick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.