Ne loupez pas l’expo photo ce WE

Je sais bien qu’il y a PLEIN d’occasions ce week-end mais un petit détour par le Foyer rural pour l’expo photo, ça vaut vraiment le coup, voir, discuter, rencontrer les photographes…

Un aperçu (avec les reflets, le mauvais cadrage, tout ce qu’il ne faut pas faire…), dont deux images consacrées au fargussien marcheur pour sa série de photos sur le thème “Octobre sur la via Francigena” : « Parti à pied d’Auffargis en automne 2013 j’ai  rejoint la via Francigena au niveau de Bar-sur-Aube puis je l’ai suivie jusqu’à Rome. On m’avait dit « Tu verras, la Toscane, c’est merveilleux !». C’est vrai, mais mes interlocuteurs imaginaient un soleil radieux, un ciel lumineux, des couleurs éclatantes. J’y ai trouvé la pluie, la brume et même le froid. Ces quelques photos s’égrainant depuis le col du Grand-Saint-Bernard jusqu’aux environs de Rome, portent un regard différent sur ces régions qui, comme ailleurs, sont parfois sous un ciel moins glorieux tout en restant magnifiques, mystérieuses, parfois féériques.« 

One thought on “Ne loupez pas l’expo photo ce WE

  1. Je l’ai malheureusement « loupée ».
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.