Un cékoi de Michel Jack. C’est où ? Le Moulin de Montlouet… en Gallardon

31 mars, tant pis, voici la réponse : Le Moulin de Montlouet… en Gallardon. Non loin de Gallardon et de Rambouillet, dans la campagne de Montlouet, se dresse la tour en maçonnerie d’un ancien moulin à vent, aujourd’hui à l’état de ruine. Lire la suite en cliquant ICI. Merci Michel Jack pour tout l’intérêt que tu portes à la chrochro !

Bon, je vous mets la photo sans le masque du Cékoi ! Allez, on trouve, pour MJM, 1, 2, 3 et hop !

Cékoi MJMIndice du 11 mars 2014 : « Ben ça alors, pas de commentaire ? Allez un brin d’indice comme un brin de vent, cela se trouve dans le plat pays qui est le mien, mais attention pas chez les CHT’I, à l’Ouest… »  MJM

(Presque) dans la banlieue d’Auffargis, dit MJM, mais on change de département…

A vos idées !

20140302cekoiMJM

4 thoughts on “Un cékoi de Michel Jack. C’est où ? Le Moulin de Montlouet… en Gallardon

  1. Je m’explique et vous serez d’accord avec moi. BANLIEUE est une règle du Moyen-âge qui affirme un droit seigneurial : « poursuivre un manant jusque une lieue au delà de la limite de la propriété dudit seigneur ». Secondement, AUFFARGIS étant le centre des Yvelines, il faut compter une lieue à partir de la frontière de ce département. Donc soit dans les départements de Val d’Oise, Eure, Eure et Loir, Essonne, Hauts de Seine…
    Mais si c’est facile !
    MJM

  2. Ben ça alors, pas de commentaire ? Allez un brin d’indice comme un brin de vent, cela se trouve dans le plat pays qui est le mien, mais attention pas chez les CHT’I, à l’Ouest…
    MJM

  3. Un petit peu déçu de n’avoir attiré aucun commentaire ni proposition. Il s’agit des ruines du moulin à vent qui se trouve dans la plaine de Montlouet à GALLARDON (28), comme beaucoup de témoins de notre passé, il est laissé à l’abandon et aux méfaits du temps.
    Savez-vous qu’il existait un fief de Montlouet au Perray avant la Révolution ? Où était-il ?
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.