8 mars : « Les inconnus dans la maison » – Ciné-Club Jean Vigo, Rambouillet

cineclubChers amis du Ciné-Club,

Notre séance à venir est samedi prochain, le 8 mars à 20h30 au Nickel pour « Les Inconnus dans la maison ».

Ce film réunit 2 grands noms en une seule œuvre : Raimu et Simenon, l’un un monstre sacré du 7e Art et l’autre un monstre sacré de la littérature ! Raimu montre ici l’étendu de son talent, il est exceptionnel dans la scène au tribunal – à découvrir absolument. Ce film date de 1945, or Raimu étant décédé en 1946, il n’a pas pu le voir sortir dans les salles. D’autant plus que ce film a été interdit à la libération en raison des accusations de l’antisémitisme. Il sera très intéressant de discuter avec notre fidèle audience après la projection pour voir si notre regard a changé aujourd’hui par rapport à cette problématique.

Le dimanche 30 mars nous vous recommandons en clôture de notre saison le film d’animation américain « Fantastic Mr. Fox » de Wes Anderson, qui est actuellement au devant de la scène avec son nouveau film « The grand Budapest Hotel » , un vrai chef d’œuvre nominé aux Oscars !

Au plaisir de vous compter parmi nous en ce moi de mars et espérant que vous allez continuer à suivre notre programmation l’année prochaine,

Votre Ciné-Club Jean Vigo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.