J’aime bien : la Bibliothèque Sonore de Rambouillet et du Sud-Yvelines

bsSous l’accueillante houlette de Roland Bideau que nous connaissons bien ici, visite hier de la Bibliothèque Sonore de Rambouillet et du Sud-Yvelines (http://www.bs-rambouillet.fr/), une des 120 Bibliothèques Sonores de l’Association des Donneurs de Voix créée en 1972 par le LIONS Club de Lille.

La Bibliothèque Sonore de Rambouillet et du Sud-Yvelines intervient sur un vaste secteur qui va de la ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines et Houdan jusqu’aux limites du département avec L’Eure et Loir et l’Essonne.

Elle est située dans les locaux du théâtre « Le Nickel » , 50 rue du Muguet à Rambouillet.

Elle fait enregistrer des livres lus à haute voix par des Donneurs de Voix bénévoles. Ces livres sont prêtés GRATUITEMENT à toute personne n’ayant pas une vision suffisante pour lire ou qu’un handicap moteur empêche de tenir un livre, sous forme de CD mp3. Les CD sont livrés à domicile et retournent à la bibliothèque GRATUITEMENT par la poste.

… Au total, l’ensemble des 120 Bibliothèques Sonores françaises effectue plus de 300.000 prêts par an. On estime qu’il y a, en France, environ 50.000 aveugles et 1.500.000 personnes qui ne voient pas assez pour lire. En général les audiolecteurs prennent 3 ou 4 livres à chaque fois pour 2 à 4 semaines de lecture.   La Bibliothèque sonore de Rambouillet dispose d’un catalogue d’environ 5000 audiolivres.

Siège social et permanences : 50, rue du muguet, Théâtre le Nickel, 78120 Rambouillet – Tél : 01 34 83 13 60 – Tél hors permanence: 06 50 32 54 49 – Contact Courriel : ICI. Permanence au Nickel : Tous les lundi et mercredi de 14 h à 17h30.

Pour lire ou relire les écrits de Roland (« Lettres à mon père » et « Roland se souvient ») tapez son nom dans la case de recherche et régalez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.