A la bib : Coup de coeur lecture : « La France en cent poèmes »

La-France-en-cent-poemes« La France en cent poèmes » – Béatrice Mandopoulos, Albine Novarino-Pothier –  Omnibus – Ouvrage disponible à la bibliothèque (fonds propre).

Six promenades poétiques pour embrasser la France dans toute sa diversité qui nous rafraichissent la mémoire et ravivent nos souvenirs d’enfance.

Six promenades donc : les Couleurs du cœur, Instants précieux, De la légende à l’histoire, Parfums de terroir, De la terre à la mer et Sur un air de fantaisie.
De La Ballade des dames du temps jadis de François Villon à La Chanson du proscrit de Victor Hugo ou Le Chant des Partisans de Maurice Druon et Joseph Kessel, on se laisse aller avec plaisir à accompagner la lecture de versions chantées (Trénet etc…). Chaque poème est illustré et commenté permettant se resituer les textes dans leur contexte historique, géographique, gourmand…
Ce joli ouvrage vous attend à la bibliothèque, dites-nous ce que vous en pensez !
Hélène
Extrait : « La Voulzie » – Hégésippe Moreau
hmoreau

One thought on “A la bib : Coup de coeur lecture : « La France en cent poèmes »

  1. Albine Novarino-Pothier journaliste chroniqueuse au Creusot a un talent de conteuse très prenant. J’ai eu le plaisir de goûter ses chroniques et de discuter (par Email) avec elle. Elle a une verve prenante. Je lirai avec plaisir, c’est certain, ce bouquin.
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.