J’aime bien : Cloé Bulot, psychomotricienne

Dans la catégorie « J’aime bien », je vous présente une voisine, Cloé Bulot, et son métier : psychomotricienne

Psychomotricité ? « La psychomotricité est une thérapie corporelle qui a pour objectif le bien-être et le bien-vivre à la fois corporel et émotionnel. Elle s’adresse à tous les âges de la vie (du bébé à la personne âgée) et propose un accompagnement pour toute difficulté affectant de près ou de loin le vécu corporel. »

cloe_bulotCloé, c’est une toute jeune personne chaleureuse et vive, passionnée par son métier. Après un an de classe préparatoire et un concours, trois ans d’étude en école spécialisée l’ont menée au diplôme d’état de psychomotricienne. Travaillant à mi-temps en maison de retraite, Cloé pratique également à Auffargis depuis peu.

« Soucieuse d’apporter du bien-être aux personnes qui m’entourent, c’est tout naturellement que j’ai choisi ce métier de psychomotricienne que j’exerce près de Rambouillet, dans les Yvelines. Alternant une activité en structure d’hébergement, je travaille également en libéral à la maison médicale d’Auffargis. Grâce à cette proximité, j’apporte mon savoir-faire et mon exigence aux personnes souffrant quotidiennement de divers troubles qui peuvent être soulagés, voire éliminés, par des séances de psychomotricité.

Diplômée d’Etat en 2010 à l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice à Paris, j’exerce la profession de psychomotricienne auprès de populations variées. Mon expérience en crèche, en centre spécialisé et encore aujourd’hui en maison de retraite m’a familiarisée avec l’accompagnement du tout-petit, de l’enfant, de l’adolescent, de l’adulte jusqu’à la personne âgée… » Voir suite et détails sur son site : http://psychomotricite-yvelines.com/

28257_405092484646_6188723_n

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.