“Parcours chorégraphique en Yvelines” célèbre ses 10 ans

Dans le cadre de sa politique culturelle, le Conseil général lance, le 7 février prochain, la 10ème édition de « Parcoursparcours chorégraphique en Yvelines ». Conçu pour faire découvrir de nouvelles œuvres chorégraphiques aux élèves, professeurs et directeurs d’écoles de danse du département, l’événement permet également de mettre en lumière le spectacle vivant.

Cette année, le “Parcours chorégraphique en Yvelines” fête son dixième anniversaire ! L’occasion de rappeler :

  • 10 ans de découverte d’œuvres chorégraphiques
  • 10 ans de savoirs partagés sur l’histoire de la danse
  • 10 ans de rencontres entre les élèves, les professeurs et les directeurs des écoles de danse publiques et associatives des Yvelines
  • 10 ans de conférences, master-classes et rencontres avec les artistes professionnels venus du monde entier
  • 10 ans de collaboration avec les communes et les théâtres yvelinois

Au programme de 2014, 3 spectacles pour révéler la danse dans ses différentes esthétiques (classique, jazz ou contemporaine) : la dernière création de Marie-Claude Pietragalla, inspirée du texte « Les Chaises » de Ionesco, sera à découvrir à Andrésy le 7 février ; puis le Ballet Jazz de Montréal fêtera ses 41 années d’existence à Plaisir le 14 mars ; et enfin une création de Benjamin Millepied, nouveau directeur de la danse à l’Opéra de Paris, avec William Forsythe et Merce Cunningham, sera proposée à Vélizy-Villacoublay le 24 mai.

En 2013, 360 élèves venus de plus de 30 écoles de danse publiques et associatives du département, ont profité de cet événement.

En savoir plus sur le programme

Chacune de ces œuvres sera précédée par une conférence ou rencontre afin de comprendre le contexte dans lequel s’inscrit le travail de l’artiste et mieux appréhender son écriture chorégraphique. Cette année, plusieurs élèves des écoles de danse du département et leurs professeurs bénéficieront gratuitement d’une de ces conférences ou rencontres grâce au Conseil général.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.