La fête de la soupe : qui veut reprendre la louche ?

La fête de la soupe d'Auffargis

Chers amis soupiers, faiseurs et goûteurs de soupe,

La fête de la soupe d’Auffargis nous a ravis en 2010 et 2012,
Nous avons dégusté ensemble les meilleures soupes,
celles de la convivialité, du partage, de la gratuité.
Vous les soupiers, vous avez fait preuve d’une originalité et d’une bonne humeur incroyables,
vous avez donné sans compter.
Vous le public, vous avez osé goûter ce qui vous était offert,
vous nous avez fait confiance.
Vous le jury du reste du monde, vous avez joué le jeu avec joie et professionnalisme,
vous avez été formidables.
Nous les organisasoupes, nous nous sommes émerveillées de tant de gentillesse,
de tant de générosité,
nous étions émues et ravies de voir tant de monde à la fête,
de lire les petits mots de l’arbre aux messages,
de réaliser tout ce que l’on peut partager ensemble.

C’est avec beaucoup de joie que nous avons vu se créer en novembre dernier la fête de la soupe d’Emancé (28), grâce au SEL ( Système d’Échange Local ).

On a parlé de nous à l’autre bout du monde ( article paru dans les environs de… l’hémisphère sud ), le mouvement national solidaire des Incroyables Comestibles s’est émerveillé de notre fête et s’en est inspiré pour créer les « Soupes du partage » qui se diffusent maintenant à travers la France, le mouvement Nature To Share a lui aussi relayé l’info.

Nous sommes heureuses et fières de ce que nous avons pu réaliser ensemble et notre vœu le plus cher est que cette fête puisse s’ancrer dans la vie du village et aussi essaimer dans les communes avoisinantes.

Cependant pour des raisons personnelles, nous souhaitons l’une et l’autre passer le flambeau, ou plutôt la louche, à d’autres personnes ou associations motivées.

Nous vous faisons confiance, vous saurez créer un bel événement et bien sûr on vous y aidera !

Le velouté des petits bonheurs est bien plus qu’une idée, sortie un jour de la soupière de deux femmes, c’est votre fête, celle qui simplement rassemble au delà des différences et montre le meilleur de l’esprit d’un village.

Avec toute notre amitié

Hélène et Béa, les Organisasoupes.

La fête de la soupe d'Auffargis

3 thoughts on “La fête de la soupe : qui veut reprendre la louche ?

  1. oula !! Ca va mal… les organisasoupes Fargussiennes qui passent la louche ??? Vous déconnez les filles et c’est pas drôle … On avait déjà la soupe, le thème, on commençait les habits de soupières.. et voilà que la nouvelle nous tombe dessus. Une fois tous les 2 ans c’était parfait, mais plus du tout avec vous Ca va pas la tête ???

  2. OUlàààà chère soupière qui gagne, il faut bien changer ! Il y aura d’autres organisateurs et pourquoi pas toi ? De toutes façons, le temps de réfléchir est là, il y a au moins deux ans de travaux… Ne pas de démotiver se décourager ! Il y aura d’autres fêtes et d’autres belles réussites !

  3. Pour être tout à fait claire avec ça : nous avons organisé la fête de la soupe deux fois, nous l’avons réalisée deux fois, nous avons eu un beau succès deux fois et désormais, travaux ou pas, c’est ter-mi-né pour nous. Point. A d’autres mais qui ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.