MJM : « Sauvons les Moulineaux »

96L’ami Michel Jack nous fait part de cette information et nous tiendra au courant : En janvier 2013, l’association « Sauvons les Moulineaux » se constituait pour sauver un site en voie bien avancée de dégradation : le prieuré de Notre-Dame des Moulineaux, dans les Yvelines, blotti dans la forêt entre Poigny-la-Forêt et Hermeray, à un kilomètre seulement des Rochers d’Angennes.

« Sauvons les Moulineaux » se donne pour but de fédérer les efforts des personnes physiques et morales soucieuses de sauver et d’étudier ce monument du XIIème siècle, et d’être « force de proposition pour la conception d’un projet durable destiné à pérenniser l’entretien du prieuré et du site en général « 

La situation est urgente et notre action collective importante car nous partageons un double devoir :

  • de mémoire à l’égard de nos anciens qui nous ont légué des témoignages de leurs valeurs et de leur savoir-faire;
  • de transmission à nos enfants et aux générations suivantes de ces valeurs et savoir-faire.

Les Moulineaux nous offrent une occasion unique d’assumer cette double responsabilité en tissant un lien entre le passé et le futur.

Madame le maire et l’association SLM ont écrit conjointement au ministre de la culture et au préfet de région pour demander la protection du site.  Le dossier est en cours de traitement et nous avons bon espoir d’une réponse positive,cependant nous devons continuer notre action et c’est pour cela que nous avons besoin de votre soutien.

Olivier CHAGOT  Vice-président de l’Association Sauvons les Moulineaux.

Association Sauvons les Moulineaux SLM / 1 place Maurice Hude / 78125 Poigny-la-Forêt

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.