« Cékoi, c’est où ? » n° 1 de 2014. Gagné : Rue du Roseau/N10, Le Perray

Comme plus ou moinsse prévu, voici des explications précises, détaillées et circonstanciées de Michel Jack qui gagne le pompon d’honneur, ça te va ? : « Alors là, je m’insurge. La photographie me semble avoir été prise “rue du Roseau” coté dépôt des matériaux de construction de mon cousin avec en fond le pavillon de la voisine de mes parents. L’allée des Garennes se trouve à environ trois cents mètres plus loin, et à gauche car la rue Verte est perpendiculaire à la rue du Roseau et elles se croisent au niveau de la croix de béton dite croix Barbé (où il y avait de très bonnes fraises). De plus le pont sur la rue du Roseau est droit alors que celui sur la rue Verte est oblique et de toutes façon plus haut que le précédent. Donc je revendique haut et fort ma victoire.
Félicitations à Pierre qui, connaissant moins que moi Le Perray, a quand même pratiquement bien localisé le lieu. Le principal, comme disait un copain à moi (Pierre de Coubertin)n’est pas de gagner, mais de participer.
Pour ma part, mes parents habitaient 100 mètres après ce pont, à gauche et je passe dessous tous les week-ends quand je vais voir mon papy à Montfort l’Amaury. Je n’ai donc pas de difficulté à reconnaître les lieux.
Bravo à Pierre pour qui la difficulté était plus sérieuse.« Le-Perray

IMG_3048

Gagné par Michel Jack et Pierre mais, MJM, tu seras d’accord pour laisser ce premier grand prix de l’année 2014 à Pierre vu que toi tu connais ton Perray sur le bout des ponts, des rues et des trottoirs !

MJM >>> « Eh ben mon colon, cela ressemble étrangement au pont sur la rue du Roseau au Perray (en Yvelines s’il vous plaît)avec la belle déviation de la RN 10 passant au dessus. Mais tous les ponts modernes se ressemblent…  »

Pierre >>> « Mon petit doigt me dit que c’est la N10 qui passe au-dessus de la Petite Rue verte, à la hauteur de l’Allée des Garennes, le tout dans la commune du Perray en Yvelines. Mon petit doigt a-t-il raison ? »

————————————–

Pas loin…

A vos claviers, et… du précis !

cekoi 1 2014

5 thoughts on “« Cékoi, c’est où ? » n° 1 de 2014. Gagné : Rue du Roseau/N10, Le Perray

  1. Eh ben mon colon, cela ressemble étrangement au pont sur la rue du Roseau au Perray (en Yvelines s’il vous plaît)avec la belle déviation de la RN 10 passant au dessus. Mais tous les ponts modernes se ressemblent…
    MJM

  2. Mon petit doigt me dit que c’est la N10 qui passe au-dessus de la Petite Rue verte, à la hauteur de l’Allée des Garennes, le tout dans la commune du Perray en Yvelines.
    Mon petit doigt a-t-il raison?

  3. Alors là; je m’insurge. La photographie me semble avoir été prise « rue du Roseau » coté dépôt des matériaux de construction de mon cousin avec en fond le pavillon de la voisine de mes parents. L’allée des Garennes se trouve à environ trois cents mètres plus loin, et à gauche car la rue verte est perpendiculaire à la rue du Roseau et elles se croisent au niveau de la croix de béton dite croix Barbé (où il y avait de très bonnes fraises). De plus le pont sur la rue du Roseau est droit alors que celui sur la rue Verte est oblique et de toutes façon plus haut que le précédent. Donc je revendique haut et fort ma victoire.
    Félicitations à Pierre qui, connaissant moins que moi le Perray, a quand même pratiquement bien localisé le lieu. Le principal, comme disait un copain à moi (Pierre de Coubertin)n’est pas de gagner, mais de participer.
    Pour ma part, mes parents habitaient 100 mètres après ce pont, à gauche et je passe dessous tous les week-end quand je vais voir mon papy à Montfort l’Amaury. Je n’ai donc pas de difficulté à reconnaître les lieux.
    Bravo à Pierre pour qui la difficulté était plus sérieuse.
    J’ai tiré un petit plan des lieux, mais je ne sais pas comment le joindre alors je fais une transmission à Hélène par Mail séparé.

  4. Bon aller, c’était pour plaisanter que je me suis violemment fâché (c’était pour de rire !). Le check-point de la rue du Roseau et celui de la rue verte ne se ressemble pas du tout. Celui de la rue Verte est en biais et ne comporte pas de mur vertical plein, mais des piliers et un mur à 60 degrés; il est beaucoup plus aéré que le mien et plus large en fait et surtout il n’y a pas la maison (aux chiens assis) de mon ex-voisine.
    Avouons que Pierre avait pratiquement localisé l’endroit. Il y a QUATRE « check-points au perray : le premier se trouve rue de Houdan (piétons), le second rue Verte, le troisième rue du chemin Neuf et la quatrième à la Croix Saint-Jacques (où il y a mon héron blanc).
    Bravo à Pierre, je lui accorde la moitié de mon prix !
    MJM

  5. PS. : Je veux dire rue de Houdan (1) seulement pour piètons, rue du Roseau (2), rue Verte (3) rue du chemin Neuf (4), à la Croix Saint-Jacques, il s’agit d’un pont par dessus la RN 10 (ce carrefour va être modifié avec un entrée sur la 10 vers Paris quand l’État « allongera » des sous).
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.