Après-midi en bonne compagnie au château de La Celle les Bordes

Nous voilà partis à 21 pour une visite qui s’annonce fort intéressante, celle du CHÂTEAU DE LA CELLE LES BORDES dont j’avais parcouru les jardins lors des journées du patrimoine 2008 > clic >> 2008/09/23/la-celle-les-bordes/

Le château fut édifié à la fin du XVI° siècle par Claude de Harville et devint célèbre à la fin du XIX° siècle quand la duchesse d’Uzès en fit un rendez-vous de chasse prestigieux. Le domaine comprend un grand parc avec des jardins à la Française et à l’Anglaise. Le domaine a été repris par M. Thierry Gobet qui nous a consacré plusieurs heures de son temps. Pour absolument tout savoir sur son aventure de châtelain, on peut emprunter son récit à la bib d’Auffargis.

Ci-dessous quelques photographies dont certaines restituent un peu l’atmosphère de l’entrée et des pièces du bas, « tapissées » de massacres (Massacre, en Vénerie =tête du cerf, du daim , du chevreuil abattus, séparée du corps).

2 thoughts on “Après-midi en bonne compagnie au château de La Celle les Bordes

  1. Ce fut une journée très intéressante en une très bonne compagnie, l’initiatrice de cette visite étant notre chère Hélène, grande blogueuse devant l’éternel. Que grâce lui soit rendue.
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.