Cékoi 73 de 2012. C’est où ? Château d’eau des Bréviaires, depuis le chemin de la Haute Borne

Alors là, fin d’année oblige, il me faut des pré-ci-sions précises !

A vos touches…

IMG_4943

8 thoughts on “Cékoi 73 de 2012. C’est où ? Château d’eau des Bréviaires, depuis le chemin de la Haute Borne

  1. Ce ne serait pas le château d’eau des Essarts ? vu de, heu, au pif, le sud ! ;op

  2. Bonjour

    Ne serait ce pas le château d’eau de cernay la ville que l’on voit dans le fond de la photo?

  3. Bon, sur demandes expresses, je vais tenter une réponse, bien qu’il soit un peu loin sur la photographie, il pourrait peut être s’agir du château d’eau de SONCHAMP à proximité de CLAIREFONTAINE. il est en plaine, à côté de la forêt avec au moins deux fermes pas tout à fait à côté mais dans la perspective. Je ne puis en être sûr car je ne distingue pas les fenêtres sous le réservoir.
    Ce n’est pas celui de Rambouillet car il possède des nervures comme les Essarts le Roi mais verticales et non cintrées, ni celui des Bréviaires car il est plutôt oblong et le réservoir est de couleur bleue.
    MJM

  4. Bon alors j’abrège le suspense, MJM tu y étais, la photo t’a trompé : c’est bien le château d’eau des Bréviaires, depuis le chemin de la Haute Borne en allant du Matz au Perray par la… rue de la Touche d’où l’injonction « à vos touches ! »

  5. J’avoue que la clôture du pré aux chevaux en avant plan m’avait un peu accroché, je n’en connais pas d’autre dans le coin, mais le réservoir du château d’eau ressort bien trop blanc, il est bleu. Le soleil a fait le reste.
    MJM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.