Un chou chou, par Bob, nouveau grand reporter de la Chrochro. Précisions sur « Brassica oleracea »

Brassica oleracea Crème Chantilly / Brassica oleracea ‘Joseph Coterel’. Bob nous offre le lien ci-dessous, qui relate la jolie histoire du chou crème Chantilly et qui commence ainsi : « L’HISTOIRE D’UN CHOU VENU D’UN PETIT VILLAGE DU HAUT-ANJOU Je suis jardinier à l’Institut National d’Horticulture et de Paysage (INHP, AGROCAMPUS OUEST) d’Angers, responsable du développement et de la valorisation du patrimoine végétal au Domaine Pédagogique et Expérimental de l’Ecole. En 2006, en marge de mon activité professionnelle, j’ai fait une étonnante découverte en rendant visite à un ami de la famille, M. Joseph Coterel… Comme toujours derrière une plante se cache une histoire humaine qui donne, pour mon cas, encore plus d’intérêt et de valeur au végétal. Vous allez découvrir pourquoi je suis devenu l’ambassadeur « chouprême » et le gardien à vie d’un chou ?… Suite en cliquant sur le lien >>>

http://www.fichier-pdf.fr/2012/10/07/histoire-du-chou-creme-chantilly-joseph-coterel-news-2012/

Un chou nommé « Crème chantilly »

IMG_8616

One thought on “Un chou chou, par Bob, nouveau grand reporter de la Chrochro. Précisions sur « Brassica oleracea »

  1. ou la !! ah oui ça c’est un beau et très grand chou… et vu la robe de la demoiselle …il y a déjà quelques mois : bravo Mr papillon !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.