Cékoi 68 de 2013 ? C’est où ? Gagné ! Saint chapelle de Vincennes

Et kicéki gagne encore ??? C’est Dominique !!! « Il me semble reconnaître la Sainte Chapelle de Vincennes… ». Il te semble bien, BRAVO !

« Fondée en 1379, la Sainte-Chapelle, dont la construction a commencé juste avant la mort de Charles V en 1380, ne fût inaugurée qu’en 1552 sous le règne d’Henri II, et ce, après une très longue interruption des travaux à partir du début du XVème siècle. Le collège de chanoines est installé dès février 1380.
La Sainte-Chapelle de Vincennes est destinée, comme celle du Palais de la Cité à Paris, à abriter une part des reliques de la Passion. En entreprenant ce chantier, Charles V voulut faire de Vincennes, en pendant au Palais de la Cité à Paris, une seconde capitale du royaume. Le vieux palais traditionnel parisien subsiste mais, à Vincennes, dans un cadre adapté et grandiose exprimant fortement par sa qualité, sa richesse et son décor, l’idéologie d’une monarchie triomphante, une nouvelle capitale est née. » Suite : http://www.chateau-vincennes.fr

cekoireponse

Pas dans les Yvelines. A vos claviers, avec pré-ci-sion !

cekoi68

5 thoughts on “Cékoi 68 de 2013 ? C’est où ? Gagné ! Saint chapelle de Vincennes

  1. Le mur devant m’a fait douter ! Il semblait beaucoup plus proche de l’église …

  2. Je suis impardonnable, le fronton aurait dû me mettre sur la piste. Combien de fois me suis-je « garé » sur la place, devant les écuries de la Garde républicaine pour aller au Fort de Vincennes. Franchement, je vieillis… MJM

  3. Mais non, trop de choses à faire en même temps ! J’ai vécu 3 ans 1/2 en gros à Vincennes, j’aimais bien ! Et entre le parc, les petits lacs, les bacs à sable, le château et autres lieux de loisir-plaisir, bel endroit. Et puis les puces de Montreuil pas loin….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.