Un appel de Michel Jack Masson

L’ami MJM, éminent spécialiste du Perray et des environs (sans parler du reste) a besoin de notre/votre aide dans le cadre de ses recherches (rappelons qu’il est président de l’HMPY – Histoire et Mémoire du Perray) :

« Je tente de travailler sur les médecins du Perray et je recherche des renseignements sur le docteur Jacques GRANIER qui a exercé au Perray en 1944 et 1945. Je recherche surtout les coordonnées du livre qu’il aurait écrit après son départ du Perray en 1945 (il avait succédé au docteur Garfunkel déporté, jusqu’à son retour). Son livre traiterait des conditions de travail de médecin durant la guerre, principalement au Perray.

Quelqu’un des environs aurait-il les références de ce livre, ou des souvenirs, ou plus encore, des renseignements sur ce médecin qui serait né en 1918 ?« 

Merci à tous par avance pour MJM !

hmpy

3 thoughts on “Un appel de Michel Jack Masson

  1. Il faudrait probablement demander au docteur Marest, non ?
    Cordialement

  2. Je n’ai pas manqué de consulter mon ami le docteur Marest, mais celui-ci est arrivé en février 1946 et n’a pas fréquenté le docteur Granier qui a restitué le cabinet médical en 1945. Toutefois, c’est le docteur Marest qui m’a dit que le docteur Granier avait écrit un livre traitant de la période où il exerçait au Perray.
    Merci.
    MJM

  3. Lunéville,20 août 2018:

    Bonjour Monsieur Masson:

    Je me permets de vous contacter,au sujet de votre article publié en 2015  » Jeudi 4 décembre 1941 à l’aube……. »La Chatte »

    Je suis un habitant de Lunéville,et vous faites référence ,dans votre article,d’une Renée Borni,originaire de ma commune,une comparse de Mathilde carré.
    Jadis,je m’intéressais à l’histoire de ma ville durant le second conflit mondial.Est ce que par hasard,vous pourriez m’en dire plus sur cette dame Borni,dont je n’ai jamais entendu parler ici?Peut être une date de naissance ou de décès ?

    En vous remerciant pour votre attention,je vous prie de recevoir,Monsieur, mes sincères salutations.

    G.Pillot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.