L’attachat en panique : aleeeeeeeeeeeeeeerte !! Une nouvelle race de chenilles débarque !

Chenille ?

Préambule de l’attachat : en latin, chenille c’est « canicula » (« petite chienne »). Je développe ou t’as compris pourquoi je n’ai guère de sympathie pour ces bestioles ???

Dans notre cas, le pire, c’est que c’est de la processionnaire dorsale et poilante (pas à cause des poils, à cause des rires fous qu’elles poussent tout au long de leur parcours).

Un avantage : elles n’avancent pas vite et, parfois, la chenille de queue se détache, ce qui rend sa capture plus facile.

Parfois également, la chenille de tête est lâchée par les subalternes et là, rien à faire, c’est foutu pour la clouer au sol ! Elle n’aura aucun repos tant que les autres n’auront pas réussi à effectuer un groupir serré.

J’ai tenté, pour éradiquer cette espèce envahissante de la surface d’Auffargis (tout au moins du secteur Gâtine), d’attaquer la procession en mordant les pattes. Pfff, ça a augmenté le volume de la rigolade et, rendu presque sourd, j’ai abandonné courageusement la partie.

Je n’ai toujours pas compris par quel miracle, quand la cheffe à dit « c’est l’heure du goûter !’, la chenille s’est scindée en quatre parties indépendantes qui se sont redressées sur leurs pattes arrières et se sont assises à table. Je n’en reviens toujours pas.

Si vous aviez une explication à me fournir….

Signé Touareg l’éberlué

5 thoughts on “L’attachat en panique : aleeeeeeeeeeeeeeerte !! Une nouvelle race de chenilles débarque !

  1. chat lu l’Attachat … ké bestiole hein ! …ou comment occuper 4 paires de mains potelées les jours de pluie (d’la pluie ou donc ??)
    Enfin dans une maison ou le chat parle même le latin, on s’étonne plus de rien !!
    PS : les poulettes, les minettes etc de la sente remercient la « chemillus rigolatus » pour le miam miam estival !!

  2. moi je la trouve joliment dodue et particulièrement flexible! je crois que je vais en garder une partie pour voir comment elle pousse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.